Vous avez de la place dans votre garage ? Louez la.

14 Septembre 2013, 10:06am

Publié par jlduret

Vous avez de la place dans votre garage ? Louez la.

Tout se loue et le collaboratif n’en finit pas de faire des émules.

Après le cinéma collaboratif avec ilikecinema.com, ou encore la location de véhicules entre particuliers avec Livop, voici désormais … le stockage entre particuliers !

Le principe est enfantin : les personnes ayant un espace de stockage disponible chez elles mettent une annonce sur le site jestocke.com, et celles qui souhaitent en bénéficier les contactent !

Le paiement s’effectue en ligne et on peut ensuite venir déposer ses affaires sur place.

Les tarifs à la semaine vont de quelques euros pour un box jusqu’à 35 € pour une place de parking à Paris.

Couvert par une assurance

Un système d’assurance permet également de garantir la sécurité des affaires stockées pendant toute la durée de location.

Jestocke.com prend une commission allant de 12 à 20 % du prix fixé par le propriétaire de l’espace pour la mise en relation, les contrats, etc.

Et tout espace est bon à prendre

Box, cave, garage, parking… peuvent être loués.
Une solution futée quand on sait que le taux de mobilité en France est très fort (6 millions de personnes déménagent chaque année en France) et que les m2 sont précieux, surtout en zone urbaine.

Cela arrange donc ceux qui ont trop de place… et fait le bonheur de ceux qui n’en ont pas assez !

Plus près de chez soi

Jestocke.com permet aussi et surtout de stocker ses affaires près de chez soi… plutôt qu’à des kilomètres en zones industrielles ou éloignées des centres-villes.

Le collaboratif touche tous les produits

Ces nouvelles formes de consommation collaborative permettent pour certains d’arrondir leurs fins de mois en rentabilisant un espace ou un véhicule vacant et de trouver des solutions adaptées à toutes les bourses pour les « locataires ».

Pour l’instant, jestocke.com est disponible dans plusieurs grandes villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier.

___

PLUS D'INFO SUR LA CONSOMMATION COLLABORATIVE ICI

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog