Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Téléphonie mobile, faut-il s'abonner en 4G ?

par jlduret 15 Septembre 2013, 13:57 geek Téléphone

Téléphonie mobile, faut-il s'abonner en 4G ?

C'est quoi la 4G

Elle est le successeur de la 2G et de la 3G. Elle permet le « très haut débit mobile », c'est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s.

____

Voir plus ici

La 4G, c'est parti !

Profitant de l'absence de Free sur ce nouveau marché pour le moment, Orange, SFR et Bouygues se livrent une bataille féroce pour convaincre les consommateurs de se convertir au très haut débit mobile.

Pas facile pour les consommateurs de s'y repérer.

Voici quelques conseils pour choisir le forfait le plus adapté ainsi qu'un comparatif des offres, réalisé avec l'aide du site meilleurmobile.com.

Vérifiez que vous êtes dans une zone couverte

La 4G n'en est encore qu'à ses balbutiements, et la couverture des différents opérateurs est très inégale.

Orange est celui qui a déployé le plus vite son réseau, avec 44 agglomérations et 150 villes couvertes . Bouygues Telecom et SFR sont loin derrière, avec une dizaine de villes seulement.

Evaluez au plus juste votre consommation Internet

Appels et les SMS sont illimités mais le choix concernant la quantité de "data" désirée pour surfer sur le net est à faire en fonction de sa consommation.

Un utilisateur classique

Pour surfer sur le web, consulter ses e-mails et télécharger quelques applis, 2 Go suffisent amplement.

Grand consommateur

8 Go pour ceux qui souhaitent regarder de la vidéo en haute définition en grande quantité

2 Go permettent, chaque jour, de surfer 1 heure sur le net, de regarder 30 minutes de vidéo en streaming, de traiter une cinquantaine d'e-mails dont 10 avec pièce-jointe et de télécharger 2 applications.

Assurez-vous que vous disposez d'un téléphone compatible

Pour pouvoir surfer en 4G, il faut absolument posséder un téléphone compatible, c'est-à-dire, dans la plupart des cas, un smartphone dernier cri. Vous pouvez en trouver une liste ici. A noter :l'Iphone 5S est compatible 4G

Comparez les prix

Quel opérateur est le plus compétitif?

La situation évolue chaque semaine

Attention aux offres de lancement. (Orange a annoncé que les prix des forfaits Origami Play 4G augmenteraient de 9 euros par mois à partir du 1er janvier).

Si vous souhaitez tester la 4G tout en conservant la liberté de partir si cela ne vous convient pas, notez que les forfaits sans mobile de Bouygues Telecom sont sans engagement, jusqu'au 17 novembre.

____

ARTICLE COMPLET ICI

commentaires

Haut de page