Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Protégez notre vie privée lorsque vous naviguez sur le net

par jlduret 12 Août 2013, 12:31 internet big brother

Protégez notre vie privée lorsque vous naviguez sur le net

Vous avez tous entendu parler de PRISM qui en résumé et au nom de la protection des citoyens américains contre le terrorisme, la drogue et la pédophilie, ont amené ce pays à promulger un grand nombre de lois qui obligent tous les fournisseurs US à conserver et transmettre à simple demande toutes les informations concernant tel citoyen.

Se protéger, tout le monde le souhaite, le hic est que tout ceci se fait hors procédure judiciaire et surtout hors tout contrôle de qui que ce soit.

C'est la porte ouverte à tout abus de pouvoir de n'importe quel "zozo" aux manettes.

Commençons par nous protéger sur le net

Avec un tout nouveau navigateur qui promet de “protéger votre vie privée”, mais uniquement sous Windows, tout du moins pour le moment !

(NDLR: bon çà n'embête que moi sous OSX)

Navigateur “anonyme”

Développé par le groupe de hackers suédois “The Pirate Bay” pour célébrer le 10e anniversaire de leur très populaire site de partage de fichiers – légaux et illégaux -, ce navigateur se place comme le seul au monde capable de contrer les filtrages mais aussi les restrictions imposées par les majors et autres sites pour diffuser leurs contenus de façon localisée, sans parler des nombreux services de surveillance internet officiels et officieux qui tracent le moindre de vos faits et gestes.

Un Vanilla Firefox revu par The Pirate Bay

Côté technique “PirateBrowser“dispose des dernières technologies web telles qu’on les retrouve dans le dernier Firefox dont il reprend d’ailleurs en partie l’apparence, en plus de cela il intègre le non moins célèbre client TOR et FoxyProxy qui vont tous deux vous permettre entre autres de surfer “anonymement” ou presque sur des sites bloqués dans votre pays.

“The Pirate Bay” assure que leur navigateur bien que gratuit n’embarque aucun système de publicités de type ad-ware, spywares, toolbars et autres codes malicieux.

Si pour l’heure aucune date n’a été avancée pour une version Mac, PirateBrowser est déjà disponible uniquement pour Windows et vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel, ici.

Comment fonctionne PRISM

Comment fonctionne PRISM

Copie écran du navigateur

Copie écran du navigateur

commentaires

Haut de page