Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PayPal veut inventer une monnaie intergalactique

par jlduret 28 Juin 2013, 20:29 Curiosité

PayPal veut inventer une monnaie intergalactique

Le site de paiement en ligne invite des professionnels à réfléchir avec lui à la monnaie qui permettra aux futurs voyageurs de l'espace de régler leurs dépenses.

L’espace a toujours fait rêver les Terriens qui cherchent à aller toujours plus loin.

Certains proposent déjà d’aller sur Mars tandis que d’autres veulent y ouvrir des hôtels.

Cela suffit à PayPal pour envisager un système financier intergalactique que la société a présenté le 26 juin 2013 : PayPal Galactic.

En présence de Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir mis un pied sur la Lune, le président de PayPal, David Marcus a présenté cette « monnaie universelle » au sein du Seti (centre de recherche d’une intelligence extra-terrestre).

Elle permettra de régler les transactions qui se dérouleront dans l’espace et concernera autant les astronautes que les touristes de l’espace.

Un premier hôtel spatial russe est prévu dans cinq ans et les premiers vols commerciaux de la navette Virgin Galactic sont imminents.

Cette déclaration n’est donc pas dénuée de tous fondements.

L'entreprise veut donc rassembler des professionnels, des personnalités et des entreprises autour de ce projet, qui pourrait s’inspirer du système bitcoin, pour discuter des modalités de l’établissement d’un tel système financier, de comment éviter la fraude…

Chez PayPal, l’espace n’est pas une nouveauté.

L’un des fondateurs du site, Elon Musk, est à l’origine du projet SpaceX qui conçoit des lanceurs pour la Nasa et projette d’envoyer 80 000 Terriens vivre sur la planète Mars d’ici quinze à vingt ans.

« Avec les voyages vers Mars, vers la Lune ou même les voyages en orbite, nous devrons offrir aux astronautes et aux touristes de l’espace un confort au moins comparable à celui qu’ils trouveraient chez eux, y compris pour réaliser des paiements », a résumé Buzz Aldrin.

Le président de PayPal présente sa vision du futur dans cette vidéo

commentaires

Haut de page