Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chutes du Niagara sous un angle inhabituel

par jlduret 19 Juillet 2013, 17:24 Curiosité drones

Les chutes du Niagara sous un angle inhabituel

Une surprenante vidéo réalisée avec une caméra GoPro et un drone, dévoile les chutes du Niagara sous un angle sans précédent.

Les amateurs de photographies et de vidéos entrent dans la cour des grands.

Avec du matériel peu couteux, et une pointe de jugeote, il est désormais possible de réaliser des séquences dignes des plus grands cadreurs.

Cette nouvelle vidéo, présentant les chutes du Niagara vues de haut, en est l’exemple le plus concret.

La séquence réalisée et mise en ligne par un dilettante identifié par le pseudo "questpact", a d’ores et déjà fait le tour de la toile.

Et l'on comprend pourquoi en voyant l'inégalable spectacle qu'elle offre.

Les célèbres chutes ont été filmées le 21 juin 2013 à l’aide d’une caméra GoPro Hero 3 installée dans la nacelle anti-vibrations d'un drone Phantom.

Phantom est un petit engin volant télécommandé fabriqué par l’entreprise chinoise DJI.

Grâce à son réceptacle à balancier, orientable à distance, le dispositif permet de prendre des prises de vues aériennes à couper le souffle.

Pour cette séquence, Phantom a ainsi survolé à la verticale les chutes les plus puissantes du Nord de l’Amérique.

Les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord Au total, le voyage a duré environ 5 minutes, l’autonomie du drone ne dépassant pas le quart d’heure.

Mais les séquences reprises par la caméra offrent une vue sans pareil. On peut y voir l’ensemble des trois chutes d’eau du Niagara à savoir le "Fer à Cheval" (Horseshoe Falls), les "chutes américaines" (American Falls), et le "voile de la mariée" (Bridal Veil Falls), d'une taille moindre.

Les chutes du Niagara sont situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, en Amérique du Nord, près de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

Si elles ne sont pas particulièrement hautes (environ 54 mètres), elles présentent une remarquable largeur avoisinant les 945 mètres et surtout un débit exceptionnel de 2.800 mètres cubes d'eau par seconde.

Elles représentent ainsi les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord et certainement les plus connues du monde.

Elles attirent chaque année plus d'un quart de million de touristes, enfants comme adultes, amoureux de la nature comme amateurs de sensations fortes.

____

Vu ICI

commentaires

Haut de page