Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La NSA a accès à tous les "Windows" de la planète.

par jlduret 26 Juin 2013, 20:20 Informatique big brother

La NSA a accès à tous les "Windows" de la planète.

Les services de renseignement américains ont un accès à l'ensemble des Windows de la planète.

Rassurant !

Dire que les américains sont les plus gros pirates de la planète est un doux euphémisme, sauf que le dire et le prouver est (merci aux services comm' attenant, ndlr) pris comme de l'anti américanisme primaire.

Sauf que cette fois, ça commence à se voir que l'Oncle Sam fait de l'ombre à Big Brother.

Joseph Farah, chercheur, a expliqué dans le Bulletin G2 (zataz ne peut vous fournir ce dernier, il est payant, ndlr) que l'Agence nationale de sécurité (NSA) dispose d'un accès backdoor (Une porte cachée, ndlr zataz.com) dans tous les logiciels Windows, et cela depuis la sortie de Windows 95.

Une obligation qui suit l'insistance de l'agence et l'application de la loi fédérale.

Bilan, un clé "magique" qui ferait sauter le cryptage installé dans Windows.

Nous savions déjà, voir notre démonstration dans l'émission de mai de zatazweb.tv, que le mot de passe proposé au lancement de Windows (Vista, 98, Seven, 8, ...) ne sert à rien et saute au premier coup de souris.

Avec la révélation de Joseph Farah, une nouvelle attaque en règle contre les agissements des services de renseignements américains.

D'un autre côté, il fallait bien s'en douter. La NSA joue un rôle de premier plan dans les délibérations traitant de la possibilité, ou non, d'exporter des logiciels américains dans le reste du monde.

Des spécialistes en sécurité informatique affirment que le pilote Windows utilisé pour des fonctions de cryptage de sécurité contient des caractéristiques inhabituelles qui donnent à la NSA ce fameux "open bar".

Le pilote, baptisé ADVAPI.DLL contrôle une variété de fonctions de sécurité.

Nicko van Someren explique que le pilote contient deux clés différentes. Si la première est utilisée par Microsoft pour contrôler les fonctions cryptographiques de Windows, la seconde... un mystère.

Bref, Cette fonction, qui ne s'affiche pas vraiment discrètement "NSAKEY" pourrait permettre à la NSA de compromettre un PC sous Windows. De télécharger une mise à jour "plombée", par exemple.
____

A LIRE ICI

La NSA a accès à tous les "Windows" de la planète.

commentaires

Haut de page