Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CNIL donne son accord aux Mormons pour nous ficher

par jlduret 16 Juin 2013, 11:18 Curiosité

La CNIL donne son accord aux Mormons pour nous ficher

En ce moment les médias bruissent de révélations sur PRISM

_ la lecture de cet article du Monde vous aidera à mieux comprendre ce que c'est que PRISM ICI, et voir en fin d'article.

En janvier 2013, j'abordais le sujet à relire ici, en signalant que les US étaient armés pour surveiller la planète entière, non seulement avec les majors du net qui possèdent nos informations mais qui dépendent du droit américain, mais aussi avec les moyens de paiement Visa, aussi de droit américain, avec l'utilisation des satellites pour le GPS, aussi nia nia ....

Aujourd'hui, nous allons tous finir Mormon grâce à la CNIL.

La Commission autorise la société FamilySearch International à extrader nos morts aux USA. Sympa la CNIL, discrètement, sans faire de bruit, la commission en charge de nos libertés numériques vient de donner son feu vert à un projet qui laisse froid dans le dos.

Le 25 avril dernier, la société Family Search International a été autorisée par la Commission à mettre en œuvre un traitement automatisé de données à caractère personnel ayant pour finalités le transfert vers les États-Unis de documents d’archives publiques numérisés et la diffusion de l’image de ces documents sur son site internet à visée généalogique ainsi que dans ses centres de consultation.

Bref, cette demande d’autorisation n° 1625100 est un blanc-seing pour les Mormons.

"Le traitement visé par la demande d'autorisation a pour finalité, a pu lire zataz.com, la publication des documents d'archives à des fins généalogiques dans le but de permettre un accès à ces données aux utilisateurs du site de la société FamilySearch International, comme aux personnes souhaitant se rendre dans les centres de consultation".

Côté sécurité, la CNIL explique que la FSI "prend en effet acte du fait que les archives seront soit numérisées directement aux États-Unis dans les locaux de FamilySearch, qui font l'objet de mesures de sécurité physiques satisfaisantes ; soit numérisées dans les locaux des détenteurs des archives, puis transmises aux États-Unis sous pli remis contre signature".

Bref, nous voilà totalement rassurés, la sécurité de nos grands parents et autres ancêtres seront totalement "secure" à ... Salt Lake City. Nous sommes impatients de voir la CNIL y dépêcher ses "fonctionnaires" pour constater les faits. Espérons que le site FamilySearch.org soit digne de la confiance donnée par la CNIL.

A première vue, notre commission a oublié un petit détail : les Mormons fichent nos morts pour les baptiser à la sauce de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Imaginez, sont devenus Mormons, une fois fichés 19.000 juifs morts en camps de concentration, comme Anne Franck (sic!) ; des sacrements par procuration aussi pour la maman de Barack Obama, Joseph Staline, Charles De Gaulle.

Le lobbying des mormons et leurs milliards ont fait flancher la balance. Ils vont ainsi proposer leur aide et leurs moyens pour "archiver" des tonnes d'informations comme, c'est marqué sur leur site : "Nos documents contiennent des milliards de noms dans des centaines de collections, comprenant des actes de naissance, mariage, décès ; des documents de succession, des documents fonciers, militaires, des extraits de l’IGI (Index Généalogique International) et bien d’autres."

Amen !

La CNIL donne son accord aux Mormons pour nous ficher

commentaires

Haut de page