Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La clé USB qui grille vos PC et smartphones, devient encore plus dangereuse

par jlduret 20 Février 2017, 20:21 USB Killer

 

A quoi reconnaît-on un produit qui rencontre le succès ? Il évolue et connaît plusieurs itérations. Apparemment, l’USB Killer, la clé USB capable de détruire 95% des PC, a trouvé son public !

 

Des PC grillés encore plus vite

Si vous êtes passé à côté de ce gadget un peu spécial, il s’agit en apparence d’une clé USB plutôt classique qui intègre en fait des condensateurs électriques qui se chargent en une fraction de seconde quand la clé est connectée à une machine.

Une fois que les « réserves » sont pleines, l’USB Killer libère le courant d’un seul coup, grillant le PC.

Et si cela ne réussit pas du premier coût, la clé se recharge et recommence…

 

En vente libre, à moins de cinquante euros, l’USB Killer vient de franchir une nouvelle étape.

Une troisième génération vient en effet d’être introduite, et elle serait 1,5 fois plus puissante que la génération précédente.

Elle serait en effet capable de produire entre huit et douze décharges par seconde.

Cela signifie qu’elle est encore plus dangereuse pour les produits auxquels elle est connectée, d’autant qu’elle est désormais conçue pour ne pas s’autodétruire, en cas de court-circuit de la machine visée.

 

Les PC et aussi les smartphones

Non content de s’en prendre aux PC, l’USB Killer s’attaque aussi à nos smartphones et à d’autres types de périphériques.

En effet, pour 15 euros, il est possible d’acheter un ensemble de trois adaptateurs : micro-USB, USB-Type C et également Lightning (qui équipe les périphériques mobiles d’Apple).

 

Pour cette dernière connectique, il semblerait que la vérification d’authenticité qui bloque le canal des données tant qu’un appareil n’est pas identifié et validé soit contournée, exposant donc les iPhone et iPad.

 

La liste des iDevices menacés n’est pas connue, mais il semblerait à voir certaines vidéos que l’iPhone 7 soit sensible à l’USB Killer, alors que l’iPad Pro tiendrait le choc.

Il retrouverait un fonctionnement normal une fois la clé déconnectée.

 

Un modèle pro et un modèle anonyme

L’USB Killer v3 se décline en un modèle « pro », blanc, estampillé d’un logo, et d’une version classique, noire et totalement anodine, qui ressemble à n’importe quelle clé USB.

Cette clé dangereuse ne l’est a priori que pour les machines.

Elle est désormais estampillée CE et FCC, ce qui signifie qu’elle a passé les tests de sécurité européens et américains.

Vous ne devriez donc pas vous électrocuter en l’utilisant.

Dangereuse pour la plupart des machines auxquelles vous la branchez, l’USB Killer doit n’être utilisée qu’à des fins de tests.

 

Attention si des personnes vous offrent une clé qui ressemble à l’USB Killer. Ne l’utilisez sous aucun prétexte.

Source :
USB Killer

commentaires

Haut de page