Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous ne vivrions pas dans un monde réel et nous serions un produit de simulation !

par jlduret 17 Octobre 2016, 08:41 La Matrice

 

 

 

 

« Nous allons prouver que nous sommes dans une simulation » La Silicon Valley convaincue que nous vivons dans la matrice.

 

La Silicon Valley en est convaincue

Les innovateurs de technologies à la Silicon Valley, qui abrite le siège d’un grand nombre des plus grandes entreprises technologiques du monde comme Apple, Facebook et Google, estiment que nous ne vivons pas dans un monde réel et que nous sommes en fait un produit de simulation par ordinateur.

 

Le philosophe français René Descartes a à l’origine théorisé que le « cerveau est dans une sorte de cuve » dans ses Méditations sur la philosophie première en 1641 où il a dit que nos esprits sont tous contrôlés depuis un laboratoire.

 

Depuis lors, la technologie a tellement évolué (en plus d’être couplée à la montée de l’IA), que beaucoup pensent que nous vivons dans une réalité virtuelle.

 

Sam Altmon d’Y Combinator (une entreprise qui élève et accélère la croissance des sociétés de technologie) a révélé que la Silicon Valley, y compris M. Altmon, est « hantée » par l’idée de simulations informatiques.

 

On peut lire : « Beaucoup de gens dans la Silicon Valley sont devenus obsédés par l’hypothèse de la simulation, l’argument selon lequel ce que nous ressentons comme la réalité est en fait fabriqué dans un ordinateur, deux milliardaires de la technologies sont allés jusqu’à engager secrètement des scientifiques pour travailler sur une sortie de cette simulation. »

Le milliardaire Elon Musk, qui possède Tesla Inc située dans la Silicon Valley, a également déjà exprimé sa conviction que nous sommes dans une simulation.

 

M. Musk, qui est également PDG de SpaceX, a déclaré : « Je pense que l’argument le plus fort sur le fait que nous sommes probablement dans une simulation est le suivant ; il y a 40 ans, nous avions Pong ; deux rectangles et un point.

Voilà où nous en étions. Maintenant, 40 ans plus tard, nous avons des simulations 3D ultras-réalistes avec des millions de personnes qui jouent simultanément et c’est de mieux en mieux chaque année. Et bientôt nous aurons la réalité virtuelle, nous aurons la réalité augmentée.

Si vous supposez un taux d’amélioration à tout, les jeux deviendront impossibles à distinguer de la réalité, tout simplement impossibles à distinguer. »

 

Il poursuit son argumentation en disant que, même si les progrès des jeux vidéo ont chuté de manière drastique, ils progresseront encore de manière significative par rapport à la vie réelle.

 

Cela signifie que les jeux deviendront bientôt aussi réalistes que la réalité et « que cela semble confirmer les hypothèses que nous sommes dans une ‘réalité de base’ ».

sources : http://www.businessinsider.com.au/ / http://www.anguillesousroche.com/ / http://www.sciencealert.com/

____

Vu ICI

commentaires

Haut de page