Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ford veut lancer son véhicule "automatisé" sur les routes en 2021

par jlduret 18 Août 2016, 20:09 Voiture autonome Voitures robots

Ford veut lancer son véhicule "automatisé" sur les routes en 2021

Les dirigeants de Ford ont confirmé cette semaine que le constructeur automobile avait pour objectif de lancer ses premiers véhicules 100% autonomes sur les routes en 2021, l'année pendant laquelle Apple devrait elle aussi officialiser son projet Titan.

Mark Fields, le CEO de Ford, a par ailleurs expliqué que sa société continuera de fabriquer des véhicules à conduite manuelle et que ses voitures autonomes seront conçues spécifiquement pour le covoiturage.

Contrairement à Tesla, Ford souhaite concentrer ses efforts sur une conduite entièrement automatisée plutôt que de passer par une option d'assistance semi-autonome.

Pour atteindre son objectif, le constructeur automobile prévoit de doubler ses équipes de R&D d'ici la fin de l'année, et de renouveler l'opération l'année prochaine, par ailleurs Ford a récemment investi 75 millions de dollars pour faire l'acquisition de Velodyne, un fabricant de capteurs LIDAR.
Pour le moment, la société n'écarte pas la possibilité de s'associer à une autre entreprise pour le lancement de ses véhicules autonomes, rien n'indique en revanche que ces modèles seront disponibles à l'achat pour le grand public, ou s'ils seront entièrement dévolus aux transports en commun.
Ce sera l'ouverture d'une époque où nous n'achèterons plus de voiture _elles sont la plupart du temps inutilisées et lorsqu'elles le sont c'est pour transporter 1 seule personne_ nous les commanderons alors pour une course, comme un taxi ou nous les louerons.

commentaires

Haut de page