Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux USA les drones livrent des poches de sang

par Tom's guide 5 Août 2016, 11:20 drones

Aux USA les drones livrent des poches de sang

Après le Rwanda, les drones médicaux de Zipline travailleront aussi aux États-Unis.

Trois États seront concernés : le Maryland, le Nevada et Washington. La mission cible surtout les communautés rurales éloignées ainsi que des réserves amérindiennes.

D’après Keller Rinaudo, le fondateur de la compagnie, les autorités américaines ont exprimé leur souhait d’adapter ce service aux États-Unis après que sa start-up ait officialisé son engagement au Rwanda. Étant donné que l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a publié une nouvelle réglementation stipulant que les drones doivent rester à portée de vue du pilote, Zipline a besoin d’une dispense pour assurer ses services.

Rinaudo espère commencer six mois après l’aval de la FAA. Dans le cadre de ces missions, la start-up collaborera avec trois compagnies spécialisées dans les soins de santé : Ellumen, ASD Healthcare et Bloodworks Northwest.

Les livraisons seront assurées en 30 min

Les Zip’s à propulsion électrique de Zipline pèsent 11 kg et ils peuvent transporter jusqu'à 1,5 kg de poches de sang ou de médicaments.

Une charge pleine leur assure jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie. Par ailleurs, ils utilisent le GPS et les réseaux cellulaires en tant que système de navigation. Pour commander, les hôpitaux enverront un simple SMS et ils recevront leurs colis dans un délai de trente minutes, excluant ainsi la nécessité de conditionner les produits.

Les drones utiliseront des parachutes pour larguer les commandes.

Aux USA les drones livrent des poches de sang

commentaires

Haut de page