Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un monde de drones qui « poussent » dans des bassines informatisées

par jlduret 29 Juillet 2016, 19:08 drones

Un monde de drones qui « poussent » dans des bassines informatisées

Une entreprise présente un concept vidéo qui montre comment nous pourrions un jour développer une armée de drones à partir d’ordinateurs chimiques.

Le monde paraît plus proche de ce qui ressemble étroitement à des scènes de Terminator.

On pourrait discuter de Skynet et de son devenir d’une réalité, nous avons maintenant des scientifiques qui fabriquent la possibilité de construire des drones qui pourraient « grandir » dans des composés chimiques.

Le concept de la vidéo a été présenté par BAE Systems, décrivant « une nouvelle machine radicale appelée « Chemputer » qui pourrait permettre à des procédés chimiques de pointe de développer des avions et certains de leurs systèmes électroniques complexes, théoriquement à partir du niveau moléculaire vers la grandeur désirée. »

Dans la vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessous, vous verrez un drone produit dans une cuve massive de produits chimiques avant d’être déplacé vers une zone de transit où le moteur des drones et d’autres composants sont ajoutés.

« Ceci est un moment « très excitant » dans le développement chimique. Nous avons mis au point une architecture pour numériser le synthétique et la chimie des matériaux et à un certain moment dans le futur, l’espoir d’assembler des objets complexes dans une machine avec une aide humaine minimale.

La création de petits avions serait très difficile, mais je suis confiant que les technologies numériques de pensées créatives convergeront et finiront par conduire à la programmation numérique de systèmes chimiques et de matériels complexes », explique Regius professeur Lee Cronin à l’Université de Glasgow, et directeur scientifique fondateur au Cronin Group PLC – qui développe la Chemputer.

Cette nouvelle technologie pourrait permettre à l’armée de développer rapidement des drones spécifiquement conçus pour répondre aux menaces qu’ils leur font face.

A ce stade, c’est encore actuellement un concept, mais BAE Systems est connu pour apporter leurs idées. Il est donc plus que probable que nous puissions voir un jour futur un avion militaire cultivé en utilisant cette « chimie ».

Est-ce une révolution industrielle ou bien le pire scénario de films de science fiction qui se réalise ?

Traduction et adaptation de la Terre du Futur

source : http://futurism.com/

commentaires

Haut de page