Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elf Emmit, le bandeau qui scanne votre cerveau pour vous aider à mieux dormir

par jlduret 27 Juillet 2016, 16:27 Objets connecté

Elf Emmit, le bandeau qui scanne votre cerveau pour vous aider à mieux dormir

Vous avez bien lu. Elf Emmit est un bandeau connecté d’un genre tout à fait particulier qui influe sur votre cerveau pour vous aider à mieux dormir et à être plus performant.

Si scanner votre cerveau peut apparaître au premier abord comme une mauvaise idée, lorsque cette opération est bien faite elle peut donner de très bons résultats. Le bandeau Elf Emmit utilise des ondes très basses fréquences pour vous permettre de vous améliorer, de vous reposer de façon plus qualitative, pour vous aider à mieux travailler, à faire baisser votre niveau de stress et à améliorer votre vie au quotidien.

Designé en forme de bandeau, ce wearable renferme un boitier électromagnétique miniaturisé que vous pourrez disposer à l’arrière de votre tête. Une fois le wearable en place, il se mettra à envoyer des ondes électromagnétiques directement dans votre cerveau, en se servant de la capacité de conduction des os de votre crâne.

En branchant le bandeau sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez alors choisir la fréquence du signal qui vous convient le mieux et l’adapter ensuite en fonction de ses effets.

Ceci n’est pas de la science-fiction.

Le programme contient cinq niveaux différents selon ce que vous voulez faire. Améliorer votre sommeil, votre niveau de concentration, votre capacité d’apprentissage, votre méditation intérieure, ou influer sur votre stress. Cette technologie, connue sous le nom de Pulsed Electromagnétic Stimulation, ou PES, est connue depuis un certain temps déjàet même si elle essuie occasionnellement les critiques de ses détracteurs, elle a également de nombreux partisans.

Aucun accident, aucune plainte à ce jour, n’est venu remettre en question la promesse faite par cette technologie qui sort des sentiers battus.

D’ailleurs, d’après les concepteurs du bandeau, les ondes envoyées au cerveau sont tellement basses qu’elles sont totalement inoffensives et ne présentent aucun danger pour la santé des utilisateurs.

C’est comme si vous vous preniez une décharge électrique de 20 volts. A ce niveau de tension très bas, le courant ne peut absolument rien vous faire. En revanche, les effets Elf Emmit sont quant à eux palpables et bénéfiques. Plusieurs tests ont été réalisés qui ont donné de très bons résultats.

Conçu en polycarbonate, son poids n’excède pas 20 grammes et vous ne vous rendrez même pas compte de sa présence sur votre tête. Son application est disponible à la fois sous Ios et Android et est en open source, elle peut donc être améliorée de l’extérieur.

Actuellement en préfinancement sur Indiegogo, le bandeau devrait sortir à la rentrée. Vous pourrez alors vous le procurer au prix de 100 dollars.

VU LA

Elf Emmit, le bandeau qui scanne votre cerveau pour vous aider à mieux dormir

commentaires

Haut de page