Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un scientifique du climat qui sait de quoi il parle …. lui

par jlduret 29 Juillet 2016, 11:10 RCA Réchauffement climatique Dérèglement climatique Changement climatique Climatosceptique Climato-optimistes Climat

Un scientifique du climat qui sait de quoi il parle …. lui

Le Professeur Richard LINDZEN nous explique les "acteurs" du "Réchauffement climatique" et les enjeux pour chacun d'eux.

La vidéo de présentation du 18/04/2106 par Richard Lindzen

Richard était titulaire de de la chaire Alfred P. Sloan du MIT (le prestigieux Massachusetts Institute of Technology) où il a enseigné la Physique de l'Atmosphère pendant près de trente ans, jusqu'en 2013. Entre autres fonctions, il en est maintenant ¨Professeur Emérite".
Richard Lindzen a, très tôt, été considéré comme l'un des plus brillants chercheurs de sa génération. Il a notamment été l'un des plus jeunes élus (à 37 ans) à l'académie des Sciences US (NAS) de la période moderne (le record est de 29 ans au XIXe siècle) et nommé titulaire de la chaire Alfred P. Sloan au MIT à 43 ans. Il est généralement considéré comme l'un des meilleurs climatologues de la planète.

Ci-dessous la vidéo doublée (par l'auteur de ce site) en français de la présentation de Richard Lindzen.
Cette version doublée en Français est publiée avec l'accord de Richard Lindzen et de la Prager University sur le site de laquelle se trouve la version originale en anglais ainsi que d'autres présentations sur des sujets variés. A noter que la Prager U n'est pas une université conventionnelle. Il s'agit d'une organisation à vocation éducative, qui sollicite les participations de personnalités reconnues comme expertes dans leurs domaines en leur demandant une présentation brève (environ 5 minutes) faisant le point sur la situation de leur champ de compétence.
La présentation de Richard Lindzen est intitulée : "Changement climatique : Que disent les scientifiques ?"
Cette vidéo en français est également disponible directement sur Youtube. Elle s'y trouve déjà, en anglais.

VU ICI

commentaires

Haut de page