Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une aide pour déclarer ses impôts en ligne

par jlduret 21 Avril 2016, 11:35 Impôts en ligne

Une aide pour déclarer ses impôts en ligne

La déclaration d’impôts en ligne, ou télé-déclaration, se généralise, étant même rendue obligatoire pour certains usagers par la loi de Finances pour 2016. Cette initiative doit entre-autre favoriser la transition numérique.

Constatant qu’une partie de la population, notamment les seniors, ne fait pas de démarches administratives en ligne, les startups Ordissimo et Finansemble ont co-rédigé le livre « Déclarer ses revenus sur le site des Impôts ».

Un guide pas à pas pour faire sa déclaration d’impôts en ligne

Se voulant un « véritable plan de vol », l’ouvrage « Déclarer ses revenus sur le site des Impôts » permet, étape après étape, clic après clic, de réaliser sa première déclaration en ligne « et de s’y retrouver dans le dédale des sites administratifs ».

« Avec ce livre, même votre grand-mère du fin fond du Cantal devrait être en mesure de réaliser son devoir de citoyen… si elle a internet ! », déclarent les deux startups.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de précisions des vidéos explicatives sont disponibles sur internet.

Lire l’article « Pour déclarer vos impôts en ligne, suivez les conseils de mamie Lucienne … »

(Les vidéos sont aussi ci-dessous)

A noter : les usagers qui ne sont pas en mesure de déclarer leurs revenus en ligne, entre autre parce qu’ils ne disposent pas d’un accès à Internet ou ne savent pas s’en servir, ont encore la possibilité d’utiliser le formulaire papier pour souscrire leur déclaration d’impôts.

commentaires

Haut de page