Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robot de livraison à domicile

par Romain HEUILLARD 27 Février 2016, 12:09 robot Livraison autonome

Robot de livraison à domicile

STARSHIP EST UN JOLI PETIT ROBOT DE LIVRAISON AUTONOME

Les livreurs qui déposent directement un avis de passage dans votre boîte aux lettres alors que vous les avez attendu à domicile toute la journée vous vexent ?

Il se pourrait que bientôt ils ne sévissent plus, et soient remplacés par des robots.
Certains des fondateurs de Skype veulent faire dans le secteur de la livraison ce qu'ils ont fait dans celui de la téléphonie.

Ils ont ainsi fondé une société modestement dénommée Starship, vaisseau spatial en anglais, qui développe un véhicule de livraison autonome.
L'engin a certes un dessin futuriste, mais ce n'est pas un vaisseau spatial pour autant. C'est un robot à six roues, bardé de caméras, pouvant transporter une charge de 20 kg dans son coffre.

Au village de l'innovation du MWC, c'est un humain qui le pilotait au moyen d'une manette de jeu. À ce stade il sait seulement s'arrêter automatiquement s'il approche d'un obstacle.
Mais à terme, ces robots ont vocation à assurer le dernier kilomètre.

Ils se rendraient d'un centre de tri local jusqu'au pas de porte du destinataire en empruntant les trottoirs, ceci en évitant les piétons et les obstacles. Ils le feraient naturellement à la demande, quand le destinataire le souhaite, et pas sur une plage horaire étendue.

Ils pourraient également livrer une pizza ou tout autre produit en se mettant au service d'un commerce de proximité.
Le robot Starship, qui peut parcourir 5 km à 5 km/h sur une charge, sera testé sur 30..000 km au Royaume-Uni et aux États-Unis à partir du mois d'avril et pour une durée de six mois.

On ne sait pas pour autant quand il pourrait commencer à exercer.

commentaires

Haut de page