Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le thermomètre connecté de Withings fait plus que prendre votre température

par Yoann POIRON 7 Janvier 2016, 08:59 Objets connecté Médecine connectée

Le thermomètre connecté de Withings fait plus que prendre votre température

Withings a un glorieux passé dans le domaine de suivi de la santé. En passant par une balance, un tensiomètre, des montres connectées, des bracelets d’activité, et bien d’autres produits, la marque française a réussi à s’imposer sur un marché très concurrentiel.

Maintenant, Withings vient de lever le voile sur un nouveau thermomètre temporel connecté au CES 2016, nommé Thermo. Le thermomètre est un autre dispositif dédié au suivi de la santé, qui vérifie la température de toute la famille.

S’y prendre à plusieurs reprises, ajouter 1 °C par-ci ou 0,5 °C par-là et, dans tous les cas, faire hurler les enfants. Les thermomètres traditionnels ont toujours exigé que nous choisissions entre confort et précision.

Avec le Withings Thermo, la mesure de la température se fait par l’artère temporale, qui est la façon la plus précise pour vérifier la température du corps. Il suffit de placer le thermomètre à votre tempe pour obtenir une mesure ultra-précise, à l’aide de 16 capteurs infrarouges.

Thermo trouve le point le plus chaud et vous donne la température la plus précise et pertinente, en moins de 2 secondes. Thermo prend même en compte la perte de chaleur de la peau et la température ambiante, pour plus de précision.

Un code couleur pour vous alerter

Une fois que le processus est terminé, Thermo va buzzer et montrer une valeur sur l’écran LED. Un code couleur du vert au rouge vous aide à comprendre la température ; vert indique que tout est normal, orange la température est modérée, et rouge indique des températures élevées.

Ce type de thermomètre est parfait pour les parents qui veulent vérifier la température de leur enfant quand il est endormi.

Comme à son habitude, Withings propose une application mobile pour prendre des notes et tenir des registres de la température d’un membre de la famille tout au long de la semaine, pour voir s’il va de mieux en mieux.

En reliant le thermomètre au réseau Wi-fi de la maison, l’utilisateur va pouvoir envoyer et recevoir des informations, ou créer un journal pour le médecin de famille.

Un produit déjà récompensé

Le thermomètre temporel aura une autonomie de deux ans. Le Thermo est également assez petit pour tenir dans un sac à main ou un sac médical, de sorte que vous pouvez le prendre partout avec vous.

Withings a déjà reçu deux récompenses au CES 2016 pour le Thermo, dans les catégories « Fitness & Biotechnologie » et « Technologies pour un monde meilleur ».

Le thermomètre Withings Thermo sera en vente au printemps de cette année au prix de 99,95 euros.

Autrement dit, s’il va être plus cher que ceux que vous pouvez trouver en pharmacie, compte tenu des fonctionnalités dont il dispose, cet achat n’est pas inutile.

Le thermomètre connecté de Withings fait plus que prendre votre température

commentaires

Haut de page