Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015 l’année la plus chaude de l’histoire? Vraiment?

par crioux 23 Janvier 2016, 14:09 climat

2015 l’année la plus chaude de l’histoire? Vraiment?

Plus de détails ici: http://woodfortrees.org/plot/rss/from:1998/plot/uah/from:1998

Propagande

Tout comme en 2010, tout comme en 2014, les médias nous inondent de propagande comme quoi l’année 2015 serait la « plus chaude de l’histoire » et que c’est notre faute bien sûr.

Encore une fois, ils utilisent les mêmes trucs que les années précédentes, ils ignorent les données satellites (les plus précises et complètes) et utilisent seulement les données thermométriques, imprécises, qui ne couvrent qu’une infime partie de la surface terrestre (pas les océans non plus) et sont « ajustées » pour compenser pour plein de facteurs externes. En plus ils calculent leurs « records » en centièmes de degrés alors que la marge d’erreur est dans les dixièmes.

NOAA et NASA sont "sous enquête par le congrès américain"

Ceux qui produisent cette étude qui affirme que que 2015 est la « plus chaude » sont le NOAA, avec la NASA. Le NOAA est sous enquête par le congrès américain justement pour avoir produit une étude « pause-buster » (une étude basée sur les thermomètres qui nie qu’il y a une pause des températures depuis 1998), sortie juste à temps pour la COP21.

Et la NASA bizarrement appuie cette étude qui ne se sert pas des satellites de la NASA. Après ça on essayera de nous faire croire qu’il ne s’agit pas de politique?

Les satellites NASA le montrent : pas de réchauffement

Pendant ce temps les données satellites (qui ironiquement viennent des satellites de la NASA) montrent qu’il n’y a pas de réchauffement depuis 1998, et que 1998 reste encore l’année la plus chaude depuis 1880 (et non pas « de l’histoire »).

El Nino n'a rien à voir avec l'activité humaine

1998 avait été une année « El Niño » et 2015 aussi, c’est normal qu’elles soient un peu au dessus des normales, mais El Niño n’a rien à voir avec l’activité humaine, ni le CO2. C’est un phénomène cyclique ayant des origines géologiques et océaniques.

Qui décide que le climat "normal" est celui-ci ou celui-là ?

Et il est aussi faux de clâmer « plus chaude de l’histoire », puisque l’histoire de l’humanité (qui par définition commence avec l’histoire de l’écriture) remonte à plusieurs millénaires, et que durant cette péridoe, il y a eu des périodes plus chaudes (et prospères) qu’actuellement.

Les réchauffistes utilisent toujours 1880 comme référence, et comme par hasard, 1880 c’est la fin du Little Ice Age, une des périodes les plus froide depuis 8000 ans…

______

NDLR:

Un exemple d'intox ici

Çà se dit "machin-sciences" et çà ne sait pas lire des courbes ; mais çà sait bien bêler dans le sens du bêlage "bien-vu" : navrant.

A l'image de Madame LEPAGE l'Ecolo, je suggère que l'on établisse la liste des journalistes faussaires _ou du moins répéteurs_ d'informations …. pour leur demander des comptes d'argent gaspillé pour rien et au détriment de la pauvreté mondiale.

______

Compléments:
http://www.climatedepot.com/2016/01/20/mit-climate-scientist-dr-richard-lindzen-on-hottest-year-claim-why-lend-credibility-to-this-dishonesty/#ixzz3xueX8Qe4

http://www.climatechangedispatch.com/noaa-nasa-use-only-land-based-temps-to-claim-2015-hottest-year-ever.html

http://www.climatedepot.com/2016/01/21/failed-math-in-1997-noaa-claimed-that-the-earth-was-5-63-degrees-warmer-than-today/

This entry was posted on Vendredi 22 janvier 2016 at 21:17 and is filed under environnement, Science. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

2015 l’année la plus chaude de l’histoire? Vraiment?
Madame LEPAGE ou Vichy quand tu nous tiens.

Madame LEPAGE ou Vichy quand tu nous tiens.

commentaires

Haut de page