Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt les drones voleront pendant des heures grâce à ces batteries à hydrogène

par jlduret 15 Décembre 2015, 20:02 drones Batteries hydrogène

Bientôt les drones voleront pendant des heures grâce à ces batteries à hydrogène

Comme beaucoup d’appareils fonctionnant grâce à une batterie, les drones souffrent d’autonomies trop faibles. Il est rare de voir des modèles dépasser les 20 minutes de vol. Difficile dès lors d’imaginer des services de livraison à domicile avec des drones légers si le rayon d’action est faible.

La société britannique, Intelligent Energy, qui avait déjà fait parler d’elle en intégrant une de ses batteries à combustible dans un iPhone 6, pour lui garantir une semaine sans recharge, vient d’annoncer qu’elle présentera un nouveau drone à l’occasion du CES 2016, qui se tiendra du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas.

L’attention ne sera toutefois pas tant tournée vers le drone que vers le prototype de batterie à hydrogène embarquée. Ce « range extender » (agrandisseur de portée) combine une batterie et une pile à combustible ultra légère, explique la société.

Trois avantages

Selon Intelligent Energy, elle offrirait plusieurs heures de vol en lieu et place de la petite demi heure actuelle. Mais l’autonomie ne serait pas le seul intérêt de cette technologie. La batterie à hydrogène d’Intelligent Energy se rechargerait en moyenne en deux minutes, contre une ou deux heures pour les batteries classiques. Les drones pourraient donc voler plus longtemps et plus souvent.

Enfin, autre avantage, au cours des tests effectués avec des drones équipés uniquement d’une pile à combustible ou d’une pile couplée à une batterie, la société britannique a remarqué que ses batteries à hydrogène produisent moins de vibration, ce qui permet d’obtenir une meilleure qualité d’image quand on se sert de son drone pour filmer.

Intelligent Energy devrait donner plus d’informations sur sa technologie, sur sa disponibilité et ses éventuels tarifs au début du mois de janvier prochain. La société présentera également d’autres modèles de batterie destinés à équiper les smartphones et autres tablettes.

Source :
Intelligent Energy

commentaires

Haut de page