Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tatouages électroniques surveillent vos paramètres de santé en temps réel

par jlduret 30 Novembre 2015, 08:52 Tatouage Cyborg

Les tatouages électroniques surveillent vos paramètres de santé en temps réel

À la fois utiles et esthétiques

Avis aux amateurs de cyborgs, vous pourriez bientôt en devenir un, et plus facilement que vous ne le pensez. En effet, une équipe de chercheurs américains a développé un tatouage électronique capable de surveiller vos paramètres de santé pour vous garder en pleine forme le plus longtemps possible !

SooCurious vous explique tout sur cette ingénieuse invention qui pourrait sauver des vies.

Développé par Chaotic Moon Studios, une société américaine qui se décrit comme étant « un studio de technologie créative », le tatouage est fait à partir d’une « encre » électronique à la place de l’encre habituellement utilisée. Posé à la surface de la peau, le tatouage n’est pas permanent et peut se retirer sans difficulté ce qui, dans notre société où la technologie évolue si rapidement, est très pratique lorsqu’il faut effectuer les mises à jour nécessaires.

Ceux qui rêvent de devenir cyborg peuvent être ravis, même si la société américaine a en fait développé ces tatouages électroniques dans un but médical. Installé sur le bras, le tattoo surveille les paramètres de santé tels que le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire ou encore la tension artérielle. Fonctionnant sans fil, il envoie ces données à votre médecin traitant via une application sur smartphone. Très discret et pas du tout encombrant, le tatouage fait son travail de docteur sans gêner le patient qui peut ainsi continuer à vivre normalement au lieu d’être relié par de grosses machines.

Il existe un autre avantage. Dans certains traitements contre le cancer, notamment la radiothérapie, des tatouages permanents sont posés sur le patient pour faciliter l’utilisation des machines médicales. Malheureusement ces marques restent à vie, ce qui est dur moralement pour le patient car cela lui rappelle ce calvaire. Grâce à ces nouveaux tatouages non permanents, les patients pourront plus facilement tirer un trait sur cette épreuve difficile.

VOIR LA

Si vous êtes fasciné par ce sujet, rencontrez le tout premier homme cyborg reconnu par le gouvernement américain.

commentaires

Haut de page