Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le climat est la somme des cycles naturels

par jlduret 13 Septembre 2015, 17:42 Climatosceptique Climat Climato-optimistes Climato-réaliste Dérèglement climatique Réchauffement climatique Carbo centriste COP21

Le climat est la somme des cycles naturels

Si on prend les cycles naturels connus (solaires et océaniques) (qui sont environ 62, 204, et 1040 ans) et qu’on les additionne, on obtient la courbe figure 1.

(Les cycles de 11 ans sont ignorés parce qu’ils ont un impact plus limité sur la courbe totale à long terme, on les voit un peu sur les données Hadcrut4 dans le graphe suivant).

Et si on prend le petit bout plus récent que les réchauffistes utilisent tout le temps pour nous dire qu’il y a un réchauffement catastrophique et sans précédent (1880-présent), causé par l’humain et le CO2, qu’on compare les données de Hadcrut4 avec ces cycles, ça donne ceci, figure 2.

On y voit meme très bien la « pause », qui est le sommet de la somme des cycles positifs, qui vont ensuite tous retomber dans le négatif (période froide).

Qui peut sérieusement encore dire que le CO2 est le responsable, et non pas les cycles naturels?

Si les changements sont naturels, les politiciens ne peuvent pas nous taxer (taxes vertes et carbones), et les activistes et les producteurs d’énergie verte ne profiteraient plus de généreuses subventions.

Source:
http://notrickszone.com/2015/05/25/analysis-coinciding-maxima-of-three-natural-cycles-ends-cooling-ahead-as-they-turn-negative/

Complément:
http://notrickszone.com/2015/09/06/huge-implications-study-shows-climate-dominance-of-200-year-solar-cycle-cooling-21st-century/

This entry was posted on Mardi 8 septembre 2015 at 16:34 and is filed under environnement, Science.

Vu ici

Figure 1

Figure 1

Figure 2

Figure 2

commentaires

Haut de page