Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin 2015 il n'y aura plus de tableau dans les écoles d'Issy les Moulineaux

par jlduret 16 Septembre 2015, 21:03 Ecoles Numérique à l'école

Fin 2015 il n'y aura plus de tableau dans les écoles d'Issy les Moulineaux

Nous vous disions fin août que les tableaux électroniques envahissent les écoles suisses. Le même phénomène peut être observé en France alors qu'on parle depuis un moment de créer une « grande école du numérique »
C'est André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, qui a annoncé que ses écoles élémentaires abandonneraient les bons vieux tableaux noirs à d'ici fin 2015 au profit des vidéoprojecteurs numériques interactifs.
1,5 million d'euros ont été nécessaires pour équiper les 243 classes d'école élémentaire que compte la ville, et un plan de formation des enseignants est prévu, tandis que la commune sera équipée de fibre optique.
La technologie devrait être utilisée la moitié du temps en classe, les livres et les cahiers ne sont donc pas appelés à disparaître tout de suite : « l'avantage, c'est qu'on peut sans arrêt se connecter à internet et avoir toutes les ressources que l'on veut » explique Xavier Roussilon, instituteur. « Mais il ne faut pas oublier le support papier » nuance-t-il. « Après l'écran, le livre, le cahier, prend le relais ». Qu'en pensez-vous ?

Source

commentaires

Haut de page