Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elon Musk souhaite lancer des bombes nucléaires sur Mars…

par jlduret 13 Septembre 2015, 11:46 Planète mars

Elon Musk souhaite lancer des bombes nucléaires sur Mars…

D’accord… on va se calmer Elon, les Martiens ne nous ont rien fait ! Plus sérieusement, le milliardaire Elon Musk songe à la possibilité de bombarder la planète Mars avec des bombes nucléaires, afin de la rendre habitable !

Assez paradoxalement, envoyer des bombes nucléaires sur Mars pourrait avoir un effet positif pour rendre cette planète habitable, car non seulement cela permettrait de faire fondre l’eau qui se trouve dans le sol, mais surtout cela permettrait d’augmenter le taux de poussière dans l’atmosphère et donc d’accroitre l’effet de serre de la planète rouge.

Pour réchauffer Mars, il suffit d’envoyer des bombes nucléaires !

La planète Mars est au cœur du programme spatial de la NASA, plusieurs grands projets y ont déjà eu lieu et la NASA espère y envoyer un vol habité en 2030. Nous évoquions justement il y a quelques jours un article sur l’impression de maisons 3D sur Mars.

Le souci majeur de cette planète, c’est qu’actuellement ses conditions de vie sont incompatibles avec notre forme de vie. Les températures oscillent entre -5°C dans le meilleur des cas, et -87°C et plus problématique encore, elle ne dispose pas d’une atmosphère viable.

De nombreux projets et idées pour rendre la planète Mars habitable existent ou ont été soumis, mais très souvent ils prendraient des centaines, voire des milliers d’années.

Le milliardaire Elon Musk, patron de Space X, de Tesla et ex PDG de Paypal a suggéré une technique bien plus radicale et qui ne nuira pas vraiment à l’environnement, puisqu’il n’y a pas d’environnement !

Il affirme qu’en lançant des bombes nucléaires très puissantes à des endroits stratégiques, comme les pôles de la planète rouge, la chaleur combinée au nuage de poussières qui mettraient des années à retomber, permettraient à de l’eau liquide d’exister.

Un terrain fertile pour faire croître de la végétation, des bactéries ou des algues, afin d’augmenter la teneur en gaz dans l’atmosphère de Mars.

L’homme d’affaires est très impliqué dans les projets spatiaux et compte mettre en place une colonie capable d’accueillir près de 80000 personnes un jour sur Mars.

Vu là

Source

commentaires

Haut de page