Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un drone cylindrique hyper résistant

par jlduret 26 Mai 2015, 09:17 drones

Un drone cylindrique hyper résistant

Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, ce projet d'UAV se glisse facilement dans un sac à dos grâce à sa forme cylindrique et à ses ailes rétractables.

On dirait une thermos mais Sprite est un drone à l'allure peu conventionnelle qui fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Cet engin très compact à la forme cylindrique et aux ailes rétractables a l’avantage de pouvoir se glisser facilement dans un sac à dos et donc d’être transportable partout.

Son autre point fort réside dans sa robustesse, puisque l’appareil est totalement clos sur lui-même lorsque les quatre ailes sont repliées, ce qui est le cas notamment lorsqu’il atterrit. Cela lui permet de descendre sur des rochers, des buissons ou même des marécages. Enfin, il est étanche. Mais le corollaire de tout cela, c’est un design assez peu flatteur.

Sprite n’est pas là pour séduire. « C’est un outil, pas un jouet », vante la start-up qui le développe Ascent AeroSystems.

Voir la vidéo de démonstration

Sprite peut voler de façon autonome grâce à son GPS et compte un mode suivi. Il dispose d'une caméra Full HD de 1080p stabilisée sur deux axes mais est aussi compatible à une GoPro. Il se contrôle via un smartphone, une tablette ou un émetteur radio.

Sa portée peut atteindre 6 km suivant les conditions mais son temps de vol n'est que de 12 minutes maximum. C’est peu comparé aux derniers modèles des marques DJIPhantom ou Parrot dont les batteries peuvent tenir 25 minutes.

Deux versions sont proposées à la pré-commande : l'une à 799 dollars et l'autre à 949 dollars avec un transmetteur. La livraison est prévue pour décembre 2015 si le projet atteint son objectif de financement de 200 000 dollars.

Source :

Le site d'Ascent AeroSystems

commentaires

Haut de page