Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La FNAC ouvre une boutique d'objets connectés et de téléphonie

par jlduret 19 Mars 2015, 09:27 Objets connecté smartphone

La FNAC ouvre une boutique d'objets connectés et de téléphonie

FNAC ouvre ce jeudi son premier «FNAC Concept»

Installé à Angoulême sur une surface de 85 m2, ce magasin comprend une centaine de références de produits connectés, comme des mini-drones ou des montres connectées, et de la téléphonie, ainsi que plusieurs accessoires dédiés à ces univers.

FNAC inaugure jeudi un nouveau concept de magasins, entièrement dédié aux objets connectés et à la téléphonie, dans le cadre de sa stratégie de diversification de son offre, annonce-t-il dans un communiqué. Ce nouveau concept, baptisé «FNAC Connect» sera ensuite amené à être déployé sur d’autres magasins (de 80 à 100 mètres carrés) ou sous la forme de «corners» spécifiques dans les points de ventes déjà existants de l’enseigne, à indiqué la Fnac.

La première boutique à Angoulême

Sur 85 m2 elle comprendra une centaine de références de produits connectés, comme des mini-drones ou des montres connectées, et de la téléphonie, ainsi que plusieurs accessoires dédiées à ces univers.

Par ailleurs, «les clients auront le loisir d’accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d’en découvrir les usages ainsi que les dernières innovations», assure la FNAC dans son communiqué.

Diversification pour FNAC

Ce nouveau concept s’inscrit dans le plan de reconquête de la Fnac qui, après une période de difficultés au début des années 2010 liée notamment à la concurrence d’internet et à la dématérialisation croissante de certains produits culturels, a entamé une stratégie de diversification de son offre.

Objets à fort potentiel

Téléphonie et objets connectés font ainsi partie des cinq nouvelles familles de produits - qui comprend également les jeux et jouets, le petit électroménager et la papeterie - lancés par l’enseigne depuis 2012.

Ces nouvelles catégories représentaient à fin 2014 environ 11% des ventes totales de la Fnac.

«C’est notre vocation d’être en première ligne sur des marchés à fort potentiel», a déclaré le PDG du distributeur, Alexandre Bompard, le 27 février dernier lors de la présentations des résultats annuels 2014 de l’entreprise.

Historique

FNAC est présent dans la téléphonie depuis plusieurs années, dans un premier temps via un partenariat avec SFR puis depuis 2014 sur des offres de téléphones sans abonnement, et a commencé à vendre des objets connectés dans ses magasins en 2013 - il en commercialise aujourd’hui jusqu’à 250 références - avant de lancer un magasin test sur ce segment en juin 2014 sur les Champs-Élysées à Paris.

Source AFP

commentaires

sarah 07/05/2015 13:09

Masterly done this job you guys are doing great job to promote this field and it is very compulsory to have promotion due to the advancement and the requirement as well i have been studying your article it was making me stuck to one point that i was not able to move on and understand your words therefore i decided to get my self entertained therefore i went to this site www.india4moviez.com after little searching it is great as your blog is because they are entertaining people completely moreover they are writing for their visitors which is the additional aspect of the site.

Haut de page