Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quicklock, le premier cadenas Bluetooth et NFC

par jlduret 28 Février 2015, 20:23 Serrure electronique

Quicklock, le premier cadenas Bluetooth et NFC

Par Anja François RANDRIAVANIAINA - Source: Tom's Guide FR


Nul besoin de clé pour ouvrir ce cadenas en apparence classique. Il suffit de l’appairer à un smartphone via Bluetooth et d’utiliser une application éponyme pour cela.

L’autre option consiste à utiliser des accessoires NFC dédiés, présentés sous forme de bague, de porte-clés, de smartphone, bientôt de l'Apple watch ou d’une carte.

Quicklock se définit comme le premier cadenas compatible Bluetooth et NFC.

Une fois que le cadenas détecte la puce NFC intégrée dans chaque accessoire, il peut se déverrouiller automatiquement.

Toutefois, Quicklock est limité à 50 codes NFC. L’application mobile permet à l’utilisateur de créer et de partager le code d’accès à ses amis ou à sa famille. Elle permet également de consulter l’identité de la personne qui s’en est servi à un moment donné. Alimenté par une batterie, le cadenas connecté se recharge via USB.

Décliné en quatre couleurs, Quicklock est disponible en précommande pour la modique somme de 79 dollars (70 euros) avec une carte NFC incluse.

Après une campagne de financement participatif désastreuse, la firme conceptrice décide tout de même de lancer son produit. En effet, il est attendu sur le marché en mars.

D'une manière générale, les clés sont appelées à disparaitre y compris pour les serrures de nos maisons ou de nos appartements, et être remplacées par nos smartphones _qui reconnaissent nos empreintes digitales_ et bientôt par nos montres évoluées.

Voir ici par exemple

Bon j'entends d'ici les vieux "ronchons" protester, ils préfèrent leurs livres qui sentent mauvais, leur carnet de note et leur crayon à papier, leurs post-it et leur vieux NOKIA 3610.

Quicklock, le premier cadenas Bluetooth et NFC

commentaires

Haut de page