Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Spitfire cet avion mythique peut être construit “à neuf"

par jlduret 12 Février 2015, 08:08 spitfire avions

Le Spitfire cet avion mythique peut être construit “à neuf"

L'image est celle de "the Supermarine Aircraft Spitfire Mk26 aircraft"

Sur notre blog, nous parlions ici (http://jlduret.blog.sfr.fr/search/spitfire/) de Claudius Laburthe qui en a construit un au 8/10 complètement fonctionnel.

3 futurs ingénieurs veulent lancer un projet qui permettrait à tout un chacun la construction de cet avion, en fournissant toutes les pièces et les aides nécessaires.

Avant toute chose ils ont décidé de rencontrer Claudius et voici ce qu’ils nous écrivent

C’est par un heureux hasard que nous sommes tombés sur le blog de JL Duret concernant la réalisation d'un Spitfire MK 26.
Pour la première fois, nous découvrions quelqu’un ayant réussi à fabriquer le mythique Spitfire sans passer par une restauration d’épave ! En 2015, il était donc possible de réaliser un de nos rêves les plus fous : construire et voler avec un Spitfire.

Cependant, fabriquer notre Spitfire n’est pas seulement pour nous une fin mais c’est aussi un excellent moyen de réaliser un projet plus gros : “Opensourcer” le Spitfire.
C'est à dire que nous souhaitons faciliter la fabrication du Spitfire par d'autres en leur fournissant tout ce que nécessaire.


Voici l’équipe porteur du projet

Thomas Devineaux, élève ingénieur ESTIA, créateur de plusieurs projets et président de l’association la Compagnie du Batar (réalisation de A à Z d’une réplique d’un Drakkar ainsi que plusieurs machines outils (scie à ruban, CNC)) et jeune parapentiste.

William Chauveau, élève ingénieur ESTIA, apprenti chez Safran Engineering Services, passionné d’aéro et pilote privé actif (rallyes en région Aquitaine). Raid Latécoère africain en projet.

Baulieu de Reboul, X 2013, stage armée de l’air à Salon de Provence, vice-président de la "Compagnie du Batar."

commentaires

Haut de page