Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prothèses auditives de compétition

par jlduret 20 Décembre 2014, 17:09 senior prothèses auditives

Prothèses auditives de compétition

binaxTM est une nouvelle génération de prothèse auditive « BestSoundTM Technology » lancée par Siemens Audiologie.

Binax reproduit les effets de l’audition binaurale et redonne ses avantages aux patients. Grâce à la technologie e2e wirelessTM 3.0, le patient a une Résolution Sonore Haute Définition (HDSR). Siemens Audiologie annonce ainsi le lancement de 4 nouvelles aides auditives et d’une nouvelle gamme d’applications.

La plateforme binax pour « emmener les utilisateurs d’aides auditives encore plus loin »

Siemens souhaite « emmener les utilisateurs d’aides auditives encore plus loin » en lançant sa nouvelle plateforme binax, « si puissante que, selon deux études, les utilisateurs peuvent comprendre la parole dans des environnements sonores complexes mieux qu’un normo-entendant* ».

Pour ce faire, Siemens s’inspire du système auditif afin d’élever les standards de la correction. « Nous avons deux oreilles pour de bonnes raisons. L’audition binaurale accroît l’intensité, améliore l’intelligibilité et offre une qualité sonore supérieure et plus riche ».

Les bénéfices de l’audition binaurale diminuent avec l’âge, deux aides auditives bien adaptées sont la première étape vers la restauration de l’audition binaurale « mais dans les situations d’écoute difficiles, ce n’est pas suffisant ».

« La technologie binax établit également de nouveaux standards pour la facilité d’utilisation » en permettant aux utilisateurs de régler sans fil toutes les aides auditives, sans être obligés de disposer d’un accessoire supplémentaire.

Ainsi, binax « révolutionne l’appareillage auditif » et l’expérience acoustique proposée aux utilisateurs en élevant les standards de la correction auditive grâce à la Résolution Sonore Haute Définition (HDSR) et à de nouvelles caractéristiques.

Quatre nouvelles aides auditives Siemens

Avec binax, une « nouvelle génération BestSound Technology », Siemens introduit quatre nouvelles aides auditives RIC.

  • Carat binax™ et Carat A binax™ : « compacts et flexibles pour une expérience binaurale ».
    Les nouveaux Carat et Carat A binax offrent « un son binaural remarquable ».Carat binax est rechargeable alors que Carat A dispose d’une entrée audio optionnelle, ce qui les rend parfaitement adaptés aux patients souhaitant une solution auditive à la fois discrète et flexible, simple à gérer.Grâce à son nouveau boîtier bénéficiant d’un design équilibré et d’une large plage d’adaptation, Carat binax s’adapte aux exigences des patients. Certifiés IP67, Carat binax et le Carat A binax offrent tous les avantages de binax pour une fantastique expérience sonore binaurale sans compromettre la durée de vie de la pile.
    Ils sont appairés avec la nouvelle easyTek™ et l’application easyTek AppTM pour offrir plus de flexibilité.

  • Pure binax™ : « complet, discret et en toute binauralité »
    Pure binax offre aux patients un équilibre entre les fonctionnalités et de la discrétion : Petit, certifié IP67, il offre en toute discrétion les avantages d’une aide auditive RIC binaurale.
    En combinaison avec easyTek et l’application multifonctionnelle easyTek App, Pure binax répond aux désirs qu’un patient passionné de technologie pourrait avoir.

  • Ace binax™ : « manipulation et audition en toute discrétion ».
    Ace binax est discret et se contrôle facilement grâce à l’application touchControl AppTM.
    Il s’agit du plus petit RIC de la gamme, quasi invisible et télécommandable via la nouvelle application touchControl App.
    Il est de plus Certifié IP67 et équipé de la fonction bruiteur anti-acouphène. Cette aide auditive est destinée aux primo-porteurs ou ceux dont l’exigence est d’abord et avant tout la discrétion.

Le lancement de la nouvelle plateforme binax s’accompagne de celui d’une large gamme d’applications

  • easyTek : « toutes les possibilités à portée de main »
    Portée autour du cou sur le vêtement ou discrètement en-dessous, la très légère easyTek, relais audio et télécommande, connecte rapidement et de façon fiable les modèles Carat binax et Pure binax à de nombreux appareils compatibles avec la technologie sans fil Bluetooth®. »Prête à l’emploi » au déballage sans aucun besoin de programmation elle transmet le son de la TV via le Transmitter, le son des lecteurs mp3, des téléphones et autres sources ainsi que celui du microcravate VoiceLink™ directement aux oreilles du patient.

    • Un bouton multi-fonctions intuitif : détecte la situation, ajuste la fonction et contrôle la transmission audio, les appels téléphoniques, les programmes et les sources audio externes.

    • Flexible : sans-fil Bluetooth®, entrée ligne et l’EAD offrent la connectivité avec des appareils tels que la TV via le Transmitter, le VoiceLink, les lecteurs de musique, les ordinateurs portables, les smartphones et plus encore.

    • Fiable : l’antenne collier garantit le bon placement pour un fonctionnement fiable et délivre une très bonne qualité sonore.

    • Autonomie améliorée en streaming : grâce à e2e wireless 3.0, easyTek offre une transmission fiable avec une consommation minimale pour un streaming exceptionnellement fiable en Bluetooth® et FM.

  • easyTek App : des possibilités presque infinies
    L »application easyTek App est compatible avec Android et iOS. Il s’agit d’un moyen simple et discret de régler les aides auditives. Intuitif, le smartphone du patient devient l’écran de l’easyTek. Le patient utilise son smartphone de façon tout à fait classique, et règle ainsi rapidement les programmes, le volume, le bruiteur anti-acouphène et le SoundBalance™. L’application easyTek App peut être téléchargée gratuitement, sur le Google Play ou l’App Store.

  • touchControl App : « contrôle complet du bout des doigts »
    L’application touchControl App est également compatible avec Android et iOS. Elle permet au patient de choisir facilement et discrètement le programme d’écoute et le volume via son smartphone. Avec une portée d’un mètre, elle envoie un signal ultrahaute fréquence directement dans les aides auditives – sans besoin d’aucun autre matériel.
    L’application touchControl App est compatible avec toutes les aides auditives binax et se télécharge gratuitement sur le Google Play ou l’App Store

commentaires

Lucas 27/03/2015 15:07

Ah je ne connaissais pas du tout cette nouvelle technologie pour les prothèses auditives, ç a a l'air bien, je vais en parler à mon audioprothésiste. :)

Haut de page