Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Halte aux appels indésirables sur votre portable

par jlduret 1 Décembre 2014, 13:32 appel indesirable numéro inconnu

Halte aux appels indésirables sur votre portable

Un numéro inconnu vous appelle souvent

Le numéro 01 83 80 28 26 (*) _ou un autre_ vous appelle assez fréquemment sur votre portable, et là:

Soit c'est commercial accrocheur qui veut vous vendre de la poudre de perlimpinpin => envoyez le promener tranquillement "excusez moi, je pars et je suis pressé" et bien sûr si il rappelle, vous l'aurez repéré et ne répondrez pas.

J'ai un ami qui a un truc imparable que vous pouvez tenter à une offre de vente "je suis en location et n'ai besoin de rien"

Soit il raccroche => c'est un piège, il veut que vous le rappeliez et il est surtaxé

Soit il vous invite à composer un autre numéro, genre 3951 (*) => Idem, surtaxé

Bien sûr NE RAPPELEZ JAMAIS QUI QUE CE SOIT, si c'est un numéro que vous ne connaissez pas.

Si c'est un proche qui vous appelle d'un autre numéro que le sien, il trouvera bien le moyen de vous joindre.

Comment se débarrasser de ces casse-pieds

Soit vous avez un smartphone récent (Androïd ou mieux IOS) et vous pouvez mettre ce numéro en "indésirable", un peu comme vous le faites pour vos mails

Soit ce n'est pas le cas, vous pouvez alors:

D'abord vous inscrire à www.pacitel.fr qui est un site qui vous dés-inscrit d'une liste "commerciale où vous êtes inscrit", contre votre gré.

Çà aura le mérite d'écarter tous les vendeurs casse-pieds, puisque vous ne serez plus sur la liste de prospection.

En vous inscrivant sur ce site Pacitel vous donnez tous les numéros (fixe, portable Monsieur, portable Madame, portable enfant …..) qui seront supprimés des listes.

Vous pourrez également déclarer tout numéro indésirable qui vous appelle et qui ne serait que de l'arnaque.

Autre truc, vérifier sur ce site http://www.kimatel.fr si ce numéro qui vous appelle est bien listé et ce qu'il risque de vouloir vous extorquer.

____

(*) Ces 2 numéros ne sont pas pris au hasard et font partie de ces arnaques

Pour votre information.

commentaires

Liloune 14/11/2015 11:34

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Moi 15/11/2015 20:15

Et bien sûr c'est une arnaque ; il faut commencer par payer 23,90 € !
Pour probablement ne jamais rien toucher.
Liloune t'es pas cool.
Je laisse ce commentaire pour que la contre publicité que tu as voulu faire opère à plein.

Moi 15/11/2015 20:13

Liloune, la pub je veux bien mais je mets en garde le lecteur contre certaines arnaques qui existent dans ce domaine. Et j'espère que Lilou ne nous a pas mis un tel lien.
Je vais vérifier et vous redis.

Moi 04/11/2015 17:03

http://www.inwaa.com/ Oui certes mais à 2,99€ l'appel et on n'est pas sûr d'avoir un résultat.
Un peu cher

annuaire inversé 04/11/2015 14:23

Merci pour l'article ! Pour moi, il est hors de question d'appeler un numéro inconnu pour vérifier l'identité de son abonne, je préfère chercher sur le net le maximum d'informations, les forums sont une bonne sources d'infos, sinon je cherche directement sur un annuaire téléphonique inversé, dernièrement j'ai utilisé cet annuaire : http://www.inwaa.com/

Anonyme 11/08/2015 16:57

il y a aussi l'appli sfr anti spam+ qui fonctionne très bien même si vous êtes pas chez sfr ;)

Numéro inconnu 31/03/2015 15:43

Merci pour avoir partagé ce genre d'article complet et très intéressant

Haut de page