Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corruption: la France est 26 ème mondiale ! Bravo.

par jlduret 3 Décembre 2014, 09:46 Corruption

Corruption: la France est 26 ème mondiale ! Bravo.

La corruption s'aggrave en Chine, en Turquie et dans d'autres pays à forte croissance. C'est la conclusion du rapport annuel de l'ONG Transparency International publié ce mercredi.

>> A lire: l'intégralité du rapport de Transparency international en français

Dans un classement publié à son siège berlinois, l'organisation indique que le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie sont les pays perçus comme les plus corrompus au monde, tandis que le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande sont considérés comme les plus vertueux.

Le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie se classent derniers.

Quant à la France, elle n'est que 26e, à un niveau similaire ces dernières années.

Le rapport de Transparency classe 175 pays sur une échelle de 0 à 100, du plus corrompu au plus vertueux. L'organisation souligne qu'il est impossible de mesurer la corruption puisque cette dernière est illégale et dissimulée. Pour établir son indice, Transparency rassemble des avis d'experts au sein d'organisations telles que la Banque mondiale, la Banque africaine de Développement, la Fondation allemande Bertelsmann...

>> Retrouvez l'intégralité du classement de Transparency international

Corruption: la France est 26 ème mondiale ! Bravo.
Corruption: la France est 26 ème mondiale ! Bravo.

commentaires

pierre 19/07/2016 10:48

2012 Dans le calvados un trafiquant de drogue, consommateur n'est pas poursuivi Pourquoi? En plus, c'est lui qui a la garde provisoire de l'enfant alors qu'il viens 2016 une fois de plus de se faire prendre pour vente et conso (certainement sans poursuite!)
La juge au affaire familiales n'a rien demandé en ce qui le concernait alors que ce n'est pas le cas pour la jeune femme Pourquoi?. parce que le père est le chef de la caserne des pompiers du bled et sa mère au conseil municipal. Et après ça, je dois dire "vive la France"?. NON désolé que la corruption s'arrête, et, après on verra.

Haut de page