Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment la presse nous intoxique sur le climat.

par jlduret 8 Novembre 2014, 11:11 Climatosceptique Climat Réchauffement climatique

Comment la presse nous intoxique sur le climat.

Intox

Ce qui est suggéré par l’accroche de cet article que Le Figaro vient de mettre en ligne, c'est que le réchauffement climatique, bla bla, bla bla _grand marronier du moment; ben oui hein il faut préparer les gogos pour 2015_ est une information fausse.

C'est Benoît Rittaud qui attire notre attention.

Voir son article

Quand on lit un article sur quelqu’un, on est fondé à penser que la photo qui va avec représente plus ou moins le quelqu’un en question, non ?

Bien sûr, vu la neutralité proverbiale des grands journaux français en général sur la question climatique (et du Figaro en particulier), personne n’aurait l’idée de voir dans cette image une quelconque propagande photographique subliminale… il faudrait vraiment avoir l’esprit mal tourné.

C’est d’ailleurs d’autant plus improbable en l’occurrence que la photo montre bien des manchots et non des pingouins, et donc que cette photo a été prise dans l’hémisphère sud.

La photo tente à démontrer les malheurs de pauvres animaux frappés par le réchauffement climatique dû à ces sales types que nous sommes.

Pas de chance, elle est prise du côté de l’Antarctique.

Là même où la glace de mer a atteint cette année un record absolu d’extension avec plus de 20 millions de kilomètres carrés.

D’éventuels propagandistes n’auraient bien sûr pas commis une telle erreur, d’où la question lancinante du titre… il faudrait peut-être la poser à Jean Jouzel, le réchauffiste français en chef ?

commentaires

Haut de page