Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changez de téléphone, changez d'opérateur

par jlduret 29 Novembre 2014, 23:13 Téléphone Operateurs

Changez de téléphone, changez d'opérateur

Noël arrive et vous allez vous faire un petit plaisir en achetant le smartphone de vos rêves.

Voyez ici le top 10 des smartphones les moins chers

Vous allez en profiter pour changer d'opérateur car votre vieil abonnement vous coûte bien cher pour l'usage que vous en faites.

Suivez le guide en 4 étapes.

Première étape

Vérifier que l'on n'est plus engagé avec son opérateur

Selon l'opérateur, appeler

Orange : 527
SFR : 933
Bouygues Telecom : 658

Free Mobile: 3179

Les démarches peuvent aussi se faire en ligne sur votre espace client, si vous l'avez créé et si vous n'avez pas oublié le mot de passe.

Deuxième étape

Pour conserver son numéro de téléphone, il faut connaitre son numéro RIO.

Comme pour la première étape çà se passe au téléphone (mêmes numéros) et sur le net.

Troisième étape

Trouver son IMEI, qui est le numéro de série de son portable. Sur le clavier taper *#06# et relever le numéro qui est donné _suite assez longue de chiffres_

C'est le numéro unique de référence de son téléphone.

Quatrième étape

Si vous avez acheté votre téléphone chez votre opérateur, il faut le débloquer, car un téléphone portable vendu avec une SIM est bloqué (simlocké).

La Loi oblige les Opérateurs à les débloquer (désimlocker) 6 mois après l'achat.

Pour le faire débloquer par l’opérateur, il suffit d’appeler le numéro du service d’assistance.

Cet appel doit toutefois être effectué à partir d’un autre téléphone que celui qu’on veut débloquer.

Noter l' IMEI code avant d’effectuer l’appel.

  • Bouygues
    Appelez le 614 depuis votre mobile
    Par internet : cliquez ici
  • SFR
    Appelez le 1023 depuis votre mobile
    Par internet : cliquez ici
  • Orange
    Appelez le 3970 depuis votre mobile
    Par internet : cliquez ici

Un téléconseiller se chargera de vous guider pour les étapes à suivre.

Toutes ces démarches peuvent être faites en boutique, chez votre opérateur.

Vous pouvez enfin

Maintenant, contacter votre nouvel opérateur (Internet ou boutique) et, munis de votre RIO et RIB vous serez abonné.

Le nouvel opérateur se chargera des formalité de désabonnement avec l'ancien.

commentaires

Haut de page