Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HP va développer une imprimante 3D avec du verre

par jlduret 30 Septembre 2014, 16:19 imprimantes 3D

HP va développer une imprimante 3D avec du verre

HP entend s’attaquer sérieusement à l’industrie de l’impression 3D. Et il pourrait se faire remarquer grâce au verre.

Leader dans l’industrie de l’impression 2D, HP accuse un certain retard dans celle de l’impression 3D. Bien entendu, des imprimantes 3D avec la marque HP ont déjà été commercialisées auparavant. Mais en vérité, il s’agit du fruit d’un partenariat entre HP et le leader Stratasys (qui détient la société Makerbot). Depuis, ce partenariat a pris fin.

Mais pour autant, HP a une R&D qui travaille sur l’impression 3D et il y a quelques mois, la firme avait annoncé son entrée (plus sérieuse) dans le domaine. Et actuellement, on sait que HP travaille sur l’impression en 3D d’éléments en verre, ce qui serait quelque chose d’assez nouveau.

Derrière tout cela, il y a un projet de HP appelé RAGNAROK (Research on Advancing Glass & Non-organic Applications to Recreate Objects & Kinetics) pour lequel il vient de publier une offre d’emploi assez intriguante.

L’entreprise est à la recherche d’un spécialiste de la robotique et de l’impression 3D. Celui-ci aura pour mission de diriger le développement d’un nouveau prototype, dans un laboratoire qui effectue des recherches dans l’impression en 3D de matériaux non organiques et qui travaille notamment sur l’impression de verre.

commentaires

Haut de page