Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’ici 2017, la moitié des êtres humains sera connectée à internet

par jlduret 24 Septembre 2014, 12:21 internet

D’ici 2017, la moitié des êtres humains sera connectée à internet

Il y a un an, un rapport de l’ONU (ITU) prévoyait que d’ici la fin de l’année 2014, 40 % de la population mondiale allait être connectée à internet. Mais dans un nouveau communiqué de presse, l’ITU explique d’actuellement, plus de 40 % de cette population serait déjà connectée. Et d’ici la fin de l’année, ce sera le cas pour 2.9 milliards de personnes, contre 2.3 milliards en 2013.

Par ailleurs, l’ITU prévoit maintenant que d’ici 2017, 50 % de la population mondiale sera connectée à internet. Mais la partie la plus intéressante du rapport, c’est celle indiquant que l’internet haut débit pour smartphones et tablettes est la technologie à « la plus forte croissance dans l’histoire de d’humanité ».

La priorité aux mobiles

Plus précisément, l’ITU pense que plus de 2.3 milliards de personnes accéderont à internet via les réseaux mobiles, d’ici la fin de l’année, ce qui représente une énorme proportion par rapport au nombre total d’internautes. Et d’ici les 5 prochaines années, on prévoit qu’il y aura près de 7.6 milliards de mobinautes sur la planète.

En substance, il y a déjà actuellement trois fois plus d’utilisateurs d’internet sur mobile que ceux d’internet fixe. Et concernant les réseaux sociaux, l’ITU estime qu’il y a actuellement plus de 1.9 milliards de personnes actives sur les réseaux sociaux. Plus de la moitié de ceux-ci sont bien entendu sur Facebook.

commentaires

sécurité informatique 30/09/2014 04:19

Internet gagne de plus en plus d'ampleur en effet, et 40% est déjà un très grand chiffre qui nous montre qu’il faut se mobiliser sur ce plan. Mais le grand hic, c'est qu'il y a certaine catégorie de personnes qui n'hésitent pas à l'utiliser de façon illégale, d'autres le manipulent seulement pour faire tord aux autres.

Haut de page