Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29 Juillet 2014, 21:35

par jlduret 29 Juillet 2014, 21:35

2 avions à suivre
2 avions à suivre

Vous pourrez suivre en direct tous les avions qui vous intéressent _ceux qui passent au-dessus de chez vous, ou ceux que vos proches ont pris, ou n'importe quel autre_ sur le blog en suivant le lien.

A LIRE ICI SUR LE BLOG

Mais vous pouvez les suivre aussi avec votre smartphone.

Flightradar24 est depuis longtemps dans le top 100 de l'App Store. En mars dernier, l'application a fait une remonter fantastique pour se placer dans le top 10 et aujourd'hui, elle caracole à la première place de la boutique, sans doute en raison des vacances et des récents crash dans l'aviation civile.

Si certains ont une peur « irrationnelle » de prendre l'avion, les récents événements tragiques peuvent quelque part les conforter dans leurs craintes. En cette période estivale propice aux voyages dans des contrées lointaines,certains doivent prendre leur mal en patience pendant le vol, pendant que leurs proches, espèrent de toutes leurs forces qu'ils arriveront sains et saufs à destination.

Selon ses créateurs, Flightradar24 est « la 1ère appli vendue dans plus de 60 pays et la 1ère appli de voyage dans plus de 140 pays (dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, etc.) ». Elle permet de suivre le trajet d'un avion en temps réel et d'avoir des informations concernant son heure réelle de départ, son altitude ou son heure prévue d'arrivée. De quoi renseigner les utilisateurs chargés d'aller chercher leurs proches à l'aéroport et rassurer les anxieux. Cependant, mieux se renseigner avant d'acheter l'application si on s'intéresse à une zone géographique précise, étant donné qu'elles ne sont pas toutes couvertes.

Pour les curieux et les férus de géographie, l'application permet également de se mettre dans la peau d'un pilote, de suivre le trafic aérien mondial en temps réel (36,4 millions de vols et 3 milliards de passagers en 2013 tout de même) et de savoir quels avions passent au dessus de nos têtes à tout moment. Certains utilisateurs se targuent même d'avoir vu, grâce à ce dispositif, le vol MH370, disparu le 8 mars dernier alors qu'il effectuait un vol entre Kuala Lumpur et Pékin, s'évanouir en direct. De même pour le vol MH17 qui s'est écrasé en Ukraine le 17 juillet dernier.

Une version gratuite de Flightradar24 est disponible sur l'App Store mais ne semble qu'être qu'une application de test visant à amener l'utilisateur rapidement vers la version payante. Cette dernière est vendue 2,69€ et est actuellement numéro 1 de l'App Store.

commentaires

Haut de page