Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle arnaque téléphonique

par jlduret 21 Juillet 2014, 07:12 Arnaque

Une nouvelle arnaque téléphonique

Dans les arnaques téléphoniques, on trouve un peu de tout et n’importe quoi. Alerte SMS. Taxe inventée. Action interrompue. Sexto. Effraction dans la vie privée. Contact fantôme. Un tas de possibilités malveillantes. Radicale pour la grande majorité. Indétectable, le plus souvent. Tout un arsenal qui a une seule mission : Embarquer notre argent via le prélèvement de nos euros via notre facture téléphonique.

Depuis quelques jours, retour d’une arnaque qui semble bien fonctionner. “Allô ? Allô ? Je ne t’entends pas. Rappelle-moi” – C’est ainsi que plusieurs lecteurs de zataz.com nous ont averti d’un étrange message, en direct, laissé par ce que semble être une jeune femme.

La voix, féminine et paniquée, semble attendre de l’interlocuteur un rappel sur une ligne téléphonique qui ne semble pas être surtaxé (08.99). Le numéro exploité appartiendrait à une cliente de chez Bouygues Telecom. Bilan, vous avez envie de savoir qui est donc cette demoiselle en panique.

Un conseil de zataz.com, évitez de l’appeler. D’abord parce que vous allez confirmer que votre ligne est bien réelle et vous risquez d’être noyés sous diverses messages non réclamés ; ensuite parce que la “dame” n’est rien d’autre qu’un piège qui vous indique, si vous l’appelez, “Désolé, j’ai changé de numéro“. Le piège est ici.

La femme, au fort accent d’Afrique du Nord, vous propose de la rejoindre sur le 08.99.92.11.05. Une ligne surtaxée.

Bref, pas de panique, la petite dame peu bien attendre votre appel encore quelques siècles.

____

Article original appartenant à zataz.com : ZATAZ Magazine » Non mais allô quoi ? http://www.zataz.com/non-mais-allo-quoi/#ixzz3854b5KMC
Follow us: @zataz on Twitter

commentaires

annuaire portable inversé 19/01/2017 15:53

les arnaques sont nombreux chaque fois apparaissent de nouveaux arnaques il faut juste faire attention

numero de tel inverse 08/12/2014 10:00

article très intéressant, merci.

Haut de page