Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voudriez vous vous ré-incarner en un arbre ?

par jlduret 30 Mai 2014, 10:58 Curiosité

Voudriez vous vous ré-incarner en un arbre ?

Une entreprise propose une urne où les cendres du défunt se mélangeront à un arbre lorsqu'il poussera.

Que faire des restes d'un défunt ? La question est souvent tabou, mais tous les pays connaissent cette problématique.

Une solution alternative

Les cimetières sont souvent pleins ou coûtent trop cher pour les familles les plus modestes. Dés lors, la seule alternative semble être la crémation. Si beaucoup s'en accomodent, et déversent les cendres du défunt dans un endroit particulier ou les conservent dans une urne, d'autres n'aiment pas l'idée de n'avoir aucun lieu où se recueillir.

L'entreprise Bios Urns a peut-être trouvé la solution au problème. Le principle est simple : une urne biodégradable avec tout ce qui est nécessaire pour faire pousser un arbre et un espace pour mettre les cendres et une graine. Il ne reste plus qu'à choisir le lieu où l'arbre grandira.

Des cimetières-forêts

Le but de l'entreprise, très tournée vers l'écologie, est de « remplacer les cimetières par des forêts. » Elle offre aussi la possibilité de planter son arbre dans un parc spécial où il sera entretenu. Il est possible de choisir parmis 6 espèces d'arbres différentes, comme le pin ou le chêne.

Dernier argument avancé par Bios Urns pour cette alternative, l'urne est vendue au prix de 74 euros et ne nécessite pas d'entretien particulier.

La révolution écologique touche vraiment tout le monde.

Explications, en anglais.

commentaires

Haut de page