Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un site de mise en relation entre particuliers et retraités actifs

par jlduret 31 Mai 2014, 07:00 Seniors

Un site de mise en relation entre particuliers et retraités actifs

Loue-un-retraite.fr

C'est un site qui a pour vocation de mettre en relation des retraités souhaitant offrir leurs services avec des particuliers employeurs à la recherche d’une prestation de service à domicile.

Ce nouveau service offre une réponse aux difficultés économiques rencontrées par les retraités.

Une réponse aux difficultés économiques croissantes rencontrées par les retraités

Le site loue-un-retraité.fr propose une solution aux retraités qui subissent les effets de la crise économique entraînant notamment une baisse de leur pouvoir d’achat. Les seniors à la recherche d’un complément de revenu susceptible d’améliorer leur quotidien peuvent avoir recours au service proposé par ce site internet.

Cette solution est également idéale pour les seniors qui souhaitent maintenir une activité pour conserver une occupation partielle vécue comme une source d’épanouissement personnel.

Un site internet « simple et sécurisé » pour mettre en relation les retraités et les particuliers

Les usagers du site peuvent publier ou rechercher des annonces dans différentes catégories (garde d’enfant, soutien scolaire, bricolage, ménage/repassage, garde d’animaux…).

Les recherches peuvent être affinées en fonction de différents critères : par catégories et par zones géographiques

La publication des annonces est gratuite, il suffit pour cela de créer un compte sur le site.

Les échanges entre retraités et particuliers sont sécurisé car ils se font via une messagerie interne au site. « Un bouton « signaler un abus » est présent sur chaque annonce en cas d’utilisation inappropriée du site ».

Loue-un-retraite.fr fournit également à ses usager des informations juridiques concernant l’emploi d’une personne à domicile (CESU, statut d’auto-entrepreneur…) et les règles du cumul emploi-retraite afin d’accompagner au mieux utilisateurs et annonceurs.

Loue-un-retraite.fr est totalement gratuit jusqu’à 3 mises en relation. Ensuite différentes formules sont proposées, de 0,99€ à 4,99€ par mois.

commentaires

Haut de page