Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention arnaque sur PC avec fausse facture

par jlduret 9 Avril 2014, 12:04 Arnaque

Attention arnaque sur PC avec fausse facture

Le cyber magasin Hip Hop diffuse des factures piégées. Fausses factures... pour fausses boutiques. Depuis quelques jours, une boutique en ligne baptisée BoutiqueHipHop.fr diffuse par courriel une facture correspondant à des achats que vous auriez effectué. Le courriel, très propre, indique que "Vous trouverez votre facture en télé règlement concernant votre commande". Une commande annoncée de plusieurs centaines d'euros.

Pour parfaire le piège, l'escroc indique dans sa missive un numéro de "Référence de paiement" et la possibilité d'imprimer la dite facture. L'escroquerie se met en place dans la proposition de téléchargement de ce qui est indiqué comme étant une facture. Pour cela, le voleur écrit que le document est téléchargeable sur le site BoutiqueHipHop.fr. Malin, l'escroc a enregistré un nom de domaine en .fr donnant toute la crédibilité sur l'existence de l'entreprise, et donc de l'achat annoncé.

La pseudo facture, un fichier .zip, cache en son sein un exécutable piégé. Attention, ils ne sont que 10 antivirus, sur 51, à détecter un piège dans le fichier facture.exe proposé par le voleur. Bref, pas de panique, mettez ce courriel à la poubelle et ne copier surtout pas la fausse facture dans votre ordinateur. (Merci à Rayneau).

____

VU ICI

commentaires

Haut de page