Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cocorico Rhône-Alpes pour le Français I-TEN

par jlduret 14 Mars 2014, 12:37 Curiosité

cocorico Rhône-Alpes pour le Français I-TEN

La start-up qui fabrique des micros batteries

I-TEN, jeune entreprise innovante lyonnaise, développe depuis 4 ans, en collaboration avec l’ENS Lyon et le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne, une technologie de rupture dans la fabrication d’une nouvelle génération de micro-batteries en couches minces désormais validée à l’échelle du laboratoire et protégée par 8 familles de brevets.

La start-up lyonnaise vient de lever 3,2 millions d’euros auprès de Demeter, Rhône Alpes Création et R2V, un nouveau fonds de 25 millions d’euros récemment lancé. Cet investissement permettra à l’entreprise d’accélérer sur le développement du produit alors qu’elle est déjà entrée en phase de pré-industrialisation. Visant essentiellement les grands groupes, le projet avait déjà été soutenu par la Bpi France dans lors de sa période d’amorçage.

Fondée en 2011 par Fabien Gaben, I-TEN a développé au sein de l‘incubateur Crealys des micro-batteries « couches [...] permettant de stocker dans le même espace 10 fois plus d’énergie que les technologies concurrentes » selon la société. Cette technologie pourrait notamment servir à équiper les objets connectés pour leur assurer une plus grande autonomie énergétique.

commentaires

Haut de page