Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PC est mort, l'ère du post-PC arrive

par jlduret 13 Février 2014, 15:28 Informatique smartphone Tablettes

PC est mort, l'ère du post-PC arrive

Si certains avaient encore des doutes sur le passage de témoin entre le PC et les appareils ultra-mobiles, la dernière étude de Nielsen devrait définitivement les convaincre que le temps du PC est révolu, ou en voie de l’être.

L’étude se penche sur les usages domestiques des américains, comparant le nombre d’heures passées devant la télé, l’ordinateur, ou les appareils ultra-mobile. Si l’américain moyen semble accorder toujours beaucoup de temps devant son téléviseur (133 heures 49 minutes/mois), c’est tout de même 2 heures 44 de moins qu’en 2012.

Mais la vraie information réside dans le fait qu’en 2013, et pour la première fois, le temps passé à naviguer sur la tablette ou l’iPhone dépasse celui consacré à l’utilisation du PC.

Ce n’est d’ailleurs pas tant le nombre d’heures mensuelles devant l’ordinateur qui baisse (seulement 1,54 heures de moins en un an) que le temps passé à utiliser sa tablette qui augmente, gagnant 9 heures 52 minutes supplémentaires, toujours en un an.

En conséquence, le PC aspire chaque mois 27 heures de la vie d’un américain, tandis que les tablettes et autres smartphones occupent un peu plus de 34 heures. L’ère du post PC est vraiment en marche.

PC est mort, l'ère du post-PC arrive

commentaires

Haut de page