Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eterni.me : le service qui veut vous faire discuter avec les morts

par jlduret 8 Février 2014, 19:06 Curiosité

Eterni.me : le service qui veut vous faire discuter avec les morts

Idée lugubre ou évolution de l’humanité ?

Eterni.me est un service web qui propose de reconstruire la personnalité d’un défunt à partir de son empreinte numérique, afin de le faire « vivre » à jamais.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de LaVieDapres, un service qui permet à un utilisateur de programmer des messages après son décès ou de gérer sa vie numérique. Eterni.me pousse le concept encore plus loin avec ce qu’il entreprend. Celui-ci veut en quelques sortes vous faire vivre éternellement sur la toile. Mais comment ?

Cette start-up pense avoir développé un service qui permet de reproduire la personnalité de quelqu’un après son décès. Pour ce faire, ils se basent sur les activités en ligne de la personne concernée. Celle-ci doit donc donner un accès aux réseaux sociaux, e-mail, messagerie instantanée, etc. afin qu’il soit possible d’analyser et de reconstruire sa personnalité et les habitudes de son vivant.

Vos proches continuerons à communiquer avec vous après votre mort, "numériquement"

Après avoir collecté toutes les informations possibles, eterni.me « génère un VOUS virtuel, un avatar qui émule votre personnalité et peut interagir avec, et offrir des informations et des conseils à votre famille et amis après votre décès ». Voilà ce qu’on peut lire sur le site du service. Après, tout se passe comme si les interlocuteurs (amis, famille, etc.) parlaient sur un service de messagerie instantanée avec le défunt.

Actuellement, eterni.me n’est pas encore ouvert mais il est déjà possible de demander une invitation en s’inscrivant sur le site. On ne sait que peu de choses sur la technologie ou les éventuels algorithmes que ce curieux service va utiliser et nous n’avons donc aucune idée du réalisme de cet émulateur de personnalité que va offrir eterni.me.

Mais ce service qui veut faire parler les morts aurait déjà reçu 1.300 demandes d’invitation en 24 heures après son lancement. Encore à l’état de prototype, eterni.me prévoit un lancement « bientôt », si l’on se fie à une interview accordée au site Boston.com.

(Source)

Eterni.me : le service qui veut vous faire discuter avec les morts

commentaires

Haut de page