Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas envie de sortir ? Votre "robot double" vous représentera.

par jlduret 11 Janvier 2014, 13:56 robot

Pas envie de sortir ? Votre "robot double" vous représentera.

Il fait froid dehors et on est quand même mieux sous la couette, alors pourquoi ne pas utiliser le Double pour vous représenter au bureau

Double Robotics propose un robot à roulettes qui pourra représenter son propriétaire partout où sa présence sera nécessaire.

Ainsi, tous les travailleurs qui n'auront pas envie d'aller au bureau pourront laisser un Double sur place et le contrôler grâce à une application iOS.

Le robot pourra ainsi se déplacer et retransmettre ce qui se passe en réunion ou à la machine à café. Parfait pour se la jouer Sheldon Cooper.

La hauteur du robot peut être réglée pour « faire face » à ses interlocuteurs mais ne pourra excéder 1m50.

Le Double est vendu 2500$ et n'inclut pas l'iPad nécessaire à la diffusion de l'image du propriétaire. A ce prix là on vous déconseille de le laisser se balader seul.

La batterie du robot peut l'alimenter pendant 8 heures et le désavantage majeur du dispositif résidait dans la nécessité de le brancher pour qu'il se recharge.

Une âme charitable devait donc s'en charger pour que le propriétaire puisse rester chez lui. L'entreprise a annoncé qu'elle avait remédié à ce problème en fabriquant une station de chargement disponible en pré-commande pour 300$.

Le Double sera donc désormais autonome, pourvu que son propriétaire pense à le garer dans sa station avant de se déconnecter et que personne ne s'amuse à la cacher.

commentaires

Haut de page