Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les jeunes désertent Facebook et les seniors arrivent en masse

par jlduret 17 Janvier 2014, 21:52 Seniors Facebook

Les jeunes désertent Facebook et les seniors arrivent en masse

Les jeunes désertent

Le réseau social Facebook est-il en train de prendre un coup de vieux ? C’est un peu trop tôt pour le dire avec certitude, mais on observe d’ores et déjà un petit retournement de situation.

Le cabinet de conseil iStrategyLabs a réalisé une analyse démographique des utilisateurs américains sur une période de trois ans Résultat : les teenagers de 13 à 17 sont en train de déserter le réseau social. Leur nombre a baissé de 25 % entre janvier 2011 et janvier 2014. Les jeunes adultes de 18 à 24 ans, qui formaient jusqu'alors la catégorie la plus représentée sur le réseau social, semblent avoir également perdu la foi. Leur nombre a diminué de 7,5 %, alors qu’en 2011 celui-ci était encore très forte croissance.

Les seniors arrivent

Au-delà de 25 ans, en revanche, les individus restent toujours très attirées par Facebook. La catégorie des 25-34 ans augmente de 32 % et celle des 35-54 ans de 41 %. Mais là où le site fait un véritable tabac, c’est auprès des seniors. Aux Etats-Unis, cette population arrive en masse sur le réseau social, avec un taux de croissance de 80 % !

Les seniors partiront-ils et Facebook sera-t-il "has been"

Reste à savoir si cette évolution sera positive ou négative pour Facebook. Une audience qui vieillit n’est pas forcément une mauvaise chose, car cela a tendance à faire augmenter le pouvoir d’achat moyen des abonnés et donc le prix des publicités. Mais si ce phénomène perdure, il arrivera un moment où Facebook sera « has been ». Et dans ce cas, ce sera le début de la fin.

____
VU ICI

commentaires

Haut de page