Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la Toile circulent avant tout... des robots

par jlduret 16 Décembre 2013, 08:24 internet robot

Sur la Toile circulent avant tout... des robots

Selon une étude, plus de 60 % du trafic web serait généré par des robots. Pire : la moitié de ce flux déshumanisé est à caractère malveillant.

Vous vous rappelez certainement de l’histoire de Terminator, où l’humanité est marginalisée par les machines qui prennent le pouvoir. Un scénario un peu similaire est en train de se passer en ce moment... sur la Toile. D’après Incapsula, un spécialiste en sécurité informatique, 38 % du trafic web serait généré par des humains, le reste provenant de robots.

Ces derniers se divisent de manière équitable entre les « bons robots » (moteurs de recherche, agents logiciels divers) et les « mauvais robots » (spam, DDoS, etc.).

Et parmi ces derniers, un groupe est actuellement en forte croissance, à savoir les « Other impersonators », c’est-à-dire « autres imitateurs ». Il s’agit de robots malicieux faits sur mesure et capables de simuler le comportement de « bons robots », dans le but d’infiltrer des systèmes divers et variés. Attention, c’est le début de l’invasion...

____
​Vu ici

Sur la Toile circulent avant tout... des robots

commentaires

Haut de page