Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le réchauffement climatique, sûrement !!

par jlduret 9 Décembre 2013, 09:04 Climatosceptique

Le réchauffement climatique, sûrement !!

Nouveau record de froid

Les scientifiques ont enregistré un nouveau record des températures les plus basses sur la surface de la Terre - moins 91,2 degrés Celsius, près de la station japonaise Dome Fuji dans l'Antarctique.
Les experts du Centre national américain pour les données de la neige et de la glace ont fait ces mesures par satellite.
Le précédent record, dont moins 89,2 degrés Celsius, a été enregistré également dans l'Antarctique en 1983 dans la zone de la station soviétique Vostok.
La station Dome Fuji est considérée comme « de haute montagne » parmi toutes les stations existantes dans l'Antarctique. Elle est située à une altitude de 3786 m au-dessus du niveau de la mer.

David Pujadas

Pour une fois, notre sympathique présentateur TV ne commencera pas sa sempiternelle phrase "Est ce un effet du réchauffement climatique ?" à chaque fois qu'il y a une tempête, un tsunami, une tornade, une sécheresse, un peu de soleil …..

Là, rassurez vous il n'en dira rien.

Les modèles mathématiques ne valent rien

Il n'y a pas de modèle aujourd'hui capable de décrire l'évolution des climats sur notre belle planète car c'est un phénomène beaucoup trop complexe et qui nous échappe complètement.

commentaires

chria 10/12/2013 11:14

En plus vous prenez wikibéral, site de propagande politique et idéologique, pour wikipédia ! ! !
S'en est trop, je sors.

jlduret 11/12/2013 11:19

Un article qui va soit vous énerver soit vous donner à réfléchir; sait-on jamais ?
http://jlduret.blog.sfr.fr/2013/12/vous-avez-dit-réchauffement-climatique-dû-à-l-homme.html

jlduret 10/12/2013 12:39

Plutôt que de s'insulter _enfin vous, pas moi_ et de voir des crétins partout qui ne partagent pas vos opinions, je vous propose:
Prenez la peine d'écrire un document argumenté, défendant vos idées avec les références utiles (liste des météorologues qui adhérent aux modèles du GIEC _et qui n'en sont pas, bien sûr_ ou toutes pièces que vous jugerez utiles).
Et je vous donne l'assurance qu'il sera publié intégralement "ici" et si vous le souhaitez comme un droit de réponse à notre article.
Il n'y aura aucune censure sauf pour les insultes et les prises de position politiques ou religieuse.
Voila une preuve de notre ouverture d'esprit; nous ne demandons qu'à apprendre de vous et à valider la votre, tout comme la pertinence de vos arguments.
En en tous cas vérifier que n'êtes pas juste un "troll" climatique.
Votre texte à envoyer au mail du blog jld731@neuf.fr.
A vous lire, moins énervé.

chria 10/12/2013 12:27

Désinformer de manière bien élevée, belle mentalité.
Au revoir.

jlduret 10/12/2013 12:17

Il semble que vous confondiez progrès scientifique, qui fait que la science n'avance qu'à tâtons et c'est bien normal, avec les gourous du GIEC qui pondent des modèles sur lesquels ils prétendent faire prendre des décisions politiques et économiques qui engagent _heureusement pas facilement_ des ressources financières colossales.
Le jour où le GIEC aura tellement peaufiné ses modèles qu'ils seront enfin et à peu près bien sûr capables de vraies prévisions; alors là OUI je les suivrai.
N'attend-on pas pour un médicament l'AMM avant que de l'administrer aux malades ?
Attendez que les prévisions GIEC _risibles et contestées par les vrais scientifiques_ soient un peu plus …. proches de la réalité de notre climat pour engager tant de ressources dont on a tant besoin par ailleurs.
Vous êtes un obscurantiste, merci de sortir.
Et ne plus revenir serait apprécié.
Il y a sûrement assez de sites où vous pouvez déverser votre science pour ne pas encombrer notre blog qui est démocratique et qui accepte tous les points de vue et toutes les contributions, à condition de ne pas être insultés.
Nous ne sommes ni des intégristes ni des extrémistes bêlant.
Et nous sommes bien élevés.
Adieu

chria 10/12/2013 10:33

J’applaudis avec fracas ce billet digne des plus obscurantistes religieux tentant d'expliquer la présence de fossile afin de démonter le darwinisme.
Mélange météo-climat, critique sans preuve, désinformation...
Bienvenue sur le site des retraités à la retraite. Je n'aimerais pas être conseillé par vous à la vue du manque totale de rigueur scientifique au profit de la diffusion d'idéologie politique.

chria 10/12/2013 11:10

Je connais votre liste truquée.
La rigueur est totale ou n'est pas. En matière de climat 99% des études sont cohérentes avec la présence d'un RCA. Si vous pensez que le 1% restant est la vérité, alors démontrez le avant d'affirmer des trucs complétement bâteau et faux comme "Il n'y a pas de modèle aujourd'hui capable de décrire l'évolution des climats sur notre belle planète car c'est un phénomène beaucoup trop complexe et qui nous échappe complètement." Heureusement que les généticiens ou les biologistes, qui étudient des objets tout aussi complexes, n'ont pas attendu que la vérité tombe du ciel avant de se lancer dans des applications concrètes.
Idéologie quand tu nous tiens.

jlduret 10/12/2013 10:54

Ah j'oubliais votre compétence en matière de management d'entreprise qui vous dispense bien sûr de tout conseil. J'admirerai toujours les suffisants.

jlduret 10/12/2013 10:52

Si vous même, qui bien sûr êtes le centre du savoir de ce monde, vous donnez la peine de consulter ce sujet sur notre Blog, vous y trouverez la liste des scientifiques qui dans le monde contestent les théories cargo-centristes. Mais sans doute votre ouverture d'esprit ne vous poussera pas à aller jusque là, vous le bêleur avec les bêleurs !
Que savez vous de moi pour prétendre votre connaissance du sujet meilleure que la mienne ? Qui êtes vous et quelles sont vos travaux et publications ?

Haut de page