Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dix bonnes résolutions pour être heureux en 2014 (maj)

par jlduret 3 Janvier 2014, 12:29 Divers

Dix bonnes résolutions pour être heureux en 2014 (maj)
(maj) Nous sommes le 3/01. Quelles résolutions aviez vous prises et déjà abandonnées ?
S’il est une chose traditionnelle à l’arrivée de la nouvelle année, ce sont bel et bien les bonnes résolutions. Tenues ou pas, elles sont souvent fermement décidées à l’approche du 31 décembre et redoutées dès le 1er janvier.
Arrêter de fumer

Avec une augmentation de 20 centimes par paquet dès le mois de janvier, il est temps de trouver motivation et volonté et enfin d’arrêter de fumer !

Faire du sport

Il est toujours temps de prendre soin de sa santé. Chez soi, dans la nature ou dans un club dédié, l’exercice physique libère des endorphines et rend heureux !

Voyager

Si vous ne pouvez pas vous offrir le luxe d’un voyage à l’autre bout du monde, nul ne sert de partir loin pour s’aérer l’esprit. En vacances ou en week-end, entre amis ou en famille, de nombreuses destinations souvent méconnues sont pourtant tout près de chez vous. A vos agendas...

Quitter sa télé

Pourquoi rester chez soi quand on peut passer la soirée avec des amis. Quittez donc votre télévision et retrouvez la vie réelle, il y a sûrement plus de surprises à attendre de ce côté-là.

Sourire

N’oublions pas qu’un sourire est contagieux. Dans le métro comme dans les embouteillages, gentillesse et amabilité font sans aucun doute passer le temps beaucoup plus vite. Un collègue de travail hargneux sera forcément plus tendre s’il ne trouve pas de répondant en face de lui.

Qui a dit qu’il fallait faire un régime ?

Perdre du poids, pourquoi pas. Mais pas question de se rendre dépressif à ne se nourrir que de salade verte pendant des semaines. Le meilleur des régimes est une alimentation saine, équilibrée, mais épanouie ! Alors bienvenus aux petits écarts de parcours !

Retrouver les plaisirs simples

Crise oblige, tout le monde ne peut plus s’offrir le luxe d’activités variées et onéreuses. Il est temps de retrouver les plaisirs simples de la vie. Promenez-vous, cuisinez, réunissez vos amis et lancez de grandes soirées « jeux de société ». Il y a de quoi faire sans trop dépenser.

Lire

Films, séries télé, jeux vidéo. Stop aux écrans stressants, il est temps de redécouvrir le plaisir de la lecture. Une activité qui vous fera découvrir de nombreux horizons sans bouger de chez vous.

Arrêter de se regarder le nombril

Pour être heureux, il faut s’écouter, mais pas trop. Apprenons à moins regarder notre nombril et à plus nous soucier de notre voisin de palier ou notre collègue de travail. Et pourquoi pas s'engager dans une associations caritatives ?

Rêver

S’il est une chose que tout le monde peut faire, c’est bien rêver. Imaginer de grands projets, même irréalisables, est parfois plus amusant que de les mettre en œuvre.

___

Le Blog ecti des Savoie vous présente ses meilleurs voeux pour 2014

commentaires

Haut de page