Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amazon teste la livraison avec drones.

par jlduret 2 Décembre 2013, 08:46 drones

Amazon teste la livraison avec drones.

Peut-être vous souvenez-vous de ce poisson d'avril 2013 : La Poste et Parrot, associés pour proposer la livraison aérienne par drone ?

Vrai coup de communication ou vraie innovation ?

Dans une émission sur la chaîne CBS, le patron d’Amazon Jeff Bezos, a indiqué qu’il testait la livraison de certains produits à l’aide de drones, et ce en 30 minutes chrono.

Baptisé « Prime Air », le projet est développé au sein du département R&D de la compagnie américaine.

Bezos a précisé que le drone était doté d'une grosse batterie et était capable de transporter des objets pesant 5 pounds ( 2,2 kg), soit 86% des produits livrés habituellement par l’e.commerçant.

____

Dans l'émission 60 Minutes de Charlie Rose, consacrée à Amazon, Jeff Bezos a dévoilé un programme de recherche, impliquant des ocotcoptères (8 hélices) automatisés, Amazon Prime Air.

Avec ces engins, le géant de la distribution affirme être capable de livrer des produits, en 30 minutes, dans un rayon de 16 km autour de ses centres de distributions.

____

____
​VU ICI

Le projet requiert des tests de sécurité supplémentaires et l’approbation des autorités américaines de l’aviation mais, Amazon Prime Air pourrait être opérationnel d’ici quatre à cinq ans.

L'engin Amazon

L'engin Amazon

commentaires

Haut de page