Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rolls Royce veut produire des pièces détachées d’avion avec une imprimante 3D

par jlduret 27 Novembre 2013, 22:49

Rolls Royce veut produire des pièces détachées d’avion avec une imprimante 3D

Rolls Royce pourrait prochainement utiliser une imprimante 3D pour produire des pièces détachées d’avion : beaucoup d’avantages.

Selon le Daily Mail, Rolls Royce pourrait bientôt produire des pièces de réacteurs d’avion en utilisant une imprimante 3D : un procédé via lequel le constructeur veut tirer quelques avantages.

Le Dr Henner Wapenhans, un responsable de la société, aurait déclaré que l’utilisation de l’impression 3D dans le demain de l’aérospatiale permet de réduire le délai de production de certains éléments.

Ceux-ci mettraient parfois des mois à venir, après qu’une commande ait été placée.

En utilisant l’impression 3D, Rolls Royce pourra aussi faire des économies d’argent car il ne sera plus nécessaire au constructeur de de stocker des pièces.

Il suffira d’en imprimer lorsque celle-ci sont requises.

De source fiable, nous savons aussi que des géants de l’électronique comme Siemens et des constructeurs automobiles comme BMW testent actuellement des applications de l’impression 3D dans les procédés de fabrication.

Si l’impression 3D grand public se limite encore actuellement à l’impression d’éléments en plastique, sachez que les chercheurs testent toujours de nouveau matériaux.

Et il est déjà possible de fabriquer des éléments en céramique ou en métaux en utilisant cette nouvelle technologie.

Dans le secteur industriel, l’impression 3D est encore réservée au prototypage, dans la majorité des cas. Mais certaines compagnies commencent à l’introduire dans la production de masse.

(Source)
Image : By Jeff Dahl [GFDL or CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons

commentaires

Haut de page