Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Payer ses études en Bitcoin

par jlduret 26 Novembre 2013, 19:44 Bitcoin

Payer ses études en Bitcoin

L'université de Nicosie est la première au monde à proposer le paiement des cours en monnaie virtuelle. Elle lancera également en 2014 un master en monnaie électronique.

On pouvait déjà s’offrir un appartement ou un vol spatial sur VirginGalactic avec des bitcoins.

Désormais on peut également financer ses études.

La plus grande université privée de Chypre a annoncé en cette fin novembre 2013 qu'elle devenait la première au monde à autoriser les étudiants à régler les frais d'inscription avec cette monnaie virtuelle.

« La monnaie digitale est un développement technologique inévitable, qui mènera à des innovations importantes pour le commerce en ligne, les systèmes financiers et le développement économique mondial », a déclaré le directeur financier de l'établissement, Christos Vlachos, dans un communiqué.

Le paiement en bitcoins permettra de suivre les cours de l’université chypriote mais également ceux d’institutions avec lesquelles elle est liée comme l’université St Georges de Londres.

L'université de Nicosie a également annoncé la création d'un master en monnaie électronique pour 2014, destiné à aider à mieux comprendre les fondements de cette nouvelle monnaie.

Ce nouveau cursus sera enseigné en anglais, en ligne et à l'université, précise l’université.

« Ce que nous souhaitons avec ce programme, c'est explorer les possibles développements de la monnaie digitale, et d'en donner un aperçu à nos étudiants, qu'ils pourront utiliser dans leur carrière », a précisé le Dr Andreas Polemitis, vice-recteur de l'université.

L'université a également proposé au gouvernement de l’île, qui subit une sévère crise économique, et à d'autres investisseurs un plan pour faire de Chypre un « hub » pour l'utilisation du bitcoin.

A lire aussi :
USA : les candidats aux élections pourraient recevoir des dons en bitcoins, paru le 8/11/2013
Le premier distributeur automatique de bitcoins entre en service au Canada, paru le 31/10/2013

____

VU ICI

commentaires

Haut de page